
Pout et Pout vivent ensemble sur une planète. Ils s’ennuient terriblement. Par conséquent, un voyage s’impose.
4e de couverture
– Je m’ennuie, Pout. – Moi aussi, Pout. – Et si on partait en voyage ? – Ho oui ! En vélo. – Je ne sais pas faire de vélo sans les petites roues… – En voiture alors – Mais, on ne sait pas conduire… – Alors, si on construisait une fusée ? – Bonne idée, Pout !

Mon avis
Comme la bande dessinée s’adresse à des enfants, le récit est assez léger et simple. On s’étonne que deux extraterrestres qui vivent seuls sur une planète savent ce qui se passent ailleurs. Comment peuvent-ils connaître les jeux vidéos ou la plage? Il n’y a pas de livres sur leur planète, ni aucun autre médium. Et pourquoi s’intéressent-ils à ce qu’aiment les enfants? A l’image du Petit Prince, ils partent sur d’autres planètes et mettent du temps à trouver la bonne. A partir de là, ils sont heureux de vivre dans la simplicité et l’égoïsme.
L’histoire n’est très convaincante. En étant adulte, on perd un regard plein de légèreté et on voit plus les dangers. Pout et Pout ne sont pas vraiment très attachants malgré leurs visages très expressifs. Les couleurs sont très vives avec du rose très clair et du bleu ciel. Le dynamisme est de mise et l’ennui n’a pas sa place. Pourtant, on est ravie de fermer l’ouvrage pour passer à quelque chose de plus plaisant.
Une bd pour enchanter les enfants et les émerveiller des plaisirs du quotidien.

Laisser un commentaire