La vie est un ensemble de questions. Il n’est pas facile de trouver des réponses. Soledad Bravi propose des petites réflexions légères sur notre société.

4e de couverture
Le RDV annuel de compilation des pages de Soledad Bravi parues dans ELLE, pour prolonger l’été avec humour et aborder la rentrée du bon pied ! Soledad nous offre un vrai bain de soleil et saupoudre d’intercalaires lumineuses l’ensemble de cet ouvrage avec des illustrations inédites en pleines pages.

Mon avis
Soledad fournit depuis des années des histoires pour « Elle ». Par conséquent, cela explique les récits assez superficiels qui parlent de maquillage, d’apparence, de vêtements pour être tendance, de régime, de chaussures… Un vrai culte à la superficialité qui est le fond de commerce du magazine. Chaque page répond à des questions presque existentielles : Vous en êtes où en sport? Vous faîtes quoi quand vous avez un coup dur? Et si j’allais à Londres?. Elle propose environ 16 solutions avec une petite phrase et une illustration. C’est drôle, déroutant et piquant parfois. Rien de mémorable mais c’est assez divertissant. L’essentiel est là dans la forme originale et les approches parfois déroutante. Soledad Bravi apporte son piquant dans le 9e art même si cela s’oriente à un public très spécifique.

Une lecture originale qui change les idées, le temps de tourner les pages.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.