Sakamoto Days – Tome 10 – Retrouvailles – Yuto Suzuki

La tension est à son comble dans l’école des assassins. Taro n’a plus beaucoup de temps pour retrouver la liste. Les choses empirent plus vite que prévu.

4e de couverture
Sakamoto et Shin mènent l’enquête au sein de la JCC. Leur objectif : découvrir la mystérieuse base de données contenant des informations sur le passé de Slur. Shin remonte la piste d’un professeur qui en connaîtrait plus à ce sujet, avec la ferme intention de lui tirer les vers du nez, quitte à utiliser ses poings s’il le faut ! De son côté, Sakamoto confronte Amane, un élève qui est aussi un grand admirateur de Slur. Les manigances de ce dernier entraînent la JCC vers la plus grande crise de son histoire !

Mon avis
Quand on referme le manga, on a l’impression de n’avoir pas eu beaucoup d’éléments pour avancer sur l’histoire. L’alliance entre trois élèves contre une enseignante prend beaucoup de temps. A chaque fois, ils essaient et ils échouent. Certes, ils montrent beaucoup d’ingéniosité. Pourtant cela semble très répétitif. Yuto Suzuki mélange plusieurs récits à la fois pour donner de la dynamique. Par conséquent, on retrouve Taro qui poursuit un élève pour récupérer ces clés et essayer de comprendre pourquoi il est passé du côté obscur. Shin qui sympathise avec Natsuki, qui est un génie un peu étrange et fou. Et enfin, on découvre que ce n’est pas un ordinateur ou autre objet connecté qui est recherché. C’est un individu qui possède une mémoire absolue qui est Slur. Donc, le papi va devoir mourir. Par chance, plus d’un refuse cette idée. Une nouvelle alliance se déploie. Le tome suivant nous promet des scènes de bagarres d’une grande envergure. Des tueurs très doués arrivent et vont massacrer de nombreuses oies blanches. Sakamoto refuse de rester les bras croisés. Même si rien de palpitant se passe ici, on sait que bientôt, nous serons conquis.

Un tome qui se lit vite dont on ressort un peu frustré. Vivement la suite.

Laisser un commentaire