Guts n’est pas au bout de ces peines. Les monstres s’accumulent et sont très coriaces. Il s’en sortira mais dans quel état.

4e de couverture
Deux ans se sont écoulés depuis l’annihilation de la troupe du Faucon. Guts s’est lancé dans une quête vengeresse contre Griffith réincarné en Femto, l’un des God Hand, et ses apôtre. Alors qu’il arrive à un village bordant la Vallée des Brumes, où le brouillard règne toute l’année, Guts sauve Jill, une jeune fille capturée par une bande de pillard. Le village de Jill est victime de faux elfes, qui dévorent non seulement du bétail mais aussi des humains. La reine des elfes, Rosine, est l’amie d’enfance de Jill, qui a transformé la Vallée des Brumes en pays de ses rêves. Guts, ayant réalisé que Rosine est un apôtre, s’infiltre dans la Vallée des Brumes. La bataille sanglante a commencé !

Mon avis
On est pris dans l’action dès le début. Guts est à bout de force avec des plaies partout. Voilà qu’il doit faire face à Rosine, la boss de cette illusion macabre. Elle a des atouts dans sa manche. Le héros solitaire se démène à 2 000%. Le lecteur en prend plein les yeux de ces affrontements, tous passionnés. Il manie son épée géante avec une grande dextérité. Cela est d’autant plus valorisé grâce à la deuxième partie du manga. L’armée religieuse veut le juger soit pour le comparer à un démon ou soit pour qu’il soit qu’on lui attribue un miracle. Mais c’est une équipe de bras cassé qui n’ont jamais mené de batailles qui sont là dans leurs armures rutilantes. Heureusement que Guts était à bout de force car ils seraient tous décimés. A leur tête, on trouve un ancien soldat réputé pour sa sagesse et une gamine élevée dans un couvent. Elle ne connaît rien à leur vie et voue un culte religieux aveuglement. Le mal arrive à grand pas, le mercenaire le sait pertinemment. Il est coincé dans une cage avec une planche bloquant sa main et son cou. Torse nu et blessé avec des meurtrissures fraîches réalisés par la gamine capricieuse. Comment vont réagit ces incapables face aux monstres? Comment ne pas avoir envie de poursuivre pour les voir connaître le sens de la vraie peur? Et peut-être que ce père ingrat, qui frappent sa fille et sa femme, recevra la peine qu’il mérite pour son comportement.

Quel plaisir de lecture de la première à la dernière page. On n’a jamais envie de s’arrêter.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Il n’est pas seul au milieu d’ennemis. Il se retrouve au milieu d’un univers plus complexe où, oui la dimension infernale a un rôle, mais où la réalité de notre monde compte également. Ce mélange me plaît et j’en attends beaucoup. »

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.