
Le confinement lié au Covid a eu un impact non négligeable sur des familles. L’enfermement a permis de rapprocher des familles et aussi de générer des tension. Faisons en sorte de voir le verre à moitié plein.
4e de couverture
Après deux années de covid, il était temps de souffler un peu… et de voir l’apéro au bout du tunnel ! D’autant que les choses changent chez Mathou : Loulou est désormais une pré-adolescente à la répartie affutée, la chatte Simone a débarqué chez eux et le confinement a bousculé toutes leurs habitudes…
Mathou nous embarque une fois de plus dans une année riche en émotions !

Mon avis
Mathou avait besoin de parler de son quotidien sur son blog avec ces dessins. Le confinement a généré bien des souffrances psychiques. Etre enfermé chez soi avec sa famille et loin de ces amis, a demandé de voir son monde autrement. A la suite de ces deux années très éprouvantes, la bédéaste a redonné un coup de peps à ces publications pour les regrouper dans un ouvrage. Au vue de la période, on pourrait croire au premier abord que cela va être déprimant. Mais l’illustratrice à de l’humour, de l’amour et de l’amitié à partager avec bon coeur et sincérité. Par conséquent, elle partage ces moments de tendresse en famille avec son mari, sa fille et sa belle-fille sans oublier le chat, Simone. Elle évoque bien entendu les apéros avec ces amis et les maux de tête le lendemain. C’est léger, sympathique et divertissant. Il n’en faut souvent pas plus pour passer un bon moment sans se faire des nœuds à l’esprit.
Dans les coûts dures, heureusement que la famille et les amis sont là pour nous faire apprécier les petites choses de la vie.

Laisser un commentaire