Quand un roi a un enfant hors mariage, son épouse s’énerve. Impossible qu’un autre fils puisse prend le pouvoir. Pour résoudre le problème, il y a une solution simple, du moins en apparence.

4e de couverture
Sur ce continent aussi grand que l’Europe, s’est développée une civilisation florissante. Le plus puissant royaume, l’Antarcie, est gouverné par le roi Abarugon et surtout par son épouse, la Première Dame Kaarla. Thursa Antarcidès , le fondateur de la dynastie, a régné 2000 ans auparavant. Par la suite, chacun de ses descendants portait gravé dans sa chair la Marque des Antarcidès, preuve de sa légitimité. Ainsi Jaemon, l’enfant illégitime du roi Abarugon et de Tanderine, une suivante de la Première Dame, possède-t-il cette marque.Le premier tome d’ Antarcidès s’ouvre sur la nuit durant laquelle Kaarla a décidé d’éliminer l’enfant ainsi que tous ceux qui pourraient empêcher son propre fils Rurik de monter sur le trône. Nuit sanglante, nuit d’épouvante… tandis que résonnent le fer des haches et les cris des mourants, un mystérieux individu, Sozer, demande à Tanderine de lui confier Jaemon…

08-antarcides

Mon avis
Tout commence il y a 12 000 ans avant notre ère. Le roi Abarugon a eu une aventure avec une de ces servantes. Les nuits passionnées ont donné naissance à un enfant, Jaemon. Kaarla l’épouse est furieuse et veut sa vengeance. Il n’est pas bon de contrarier des femmes. Car une fois la colère cultivée, il ne peut y avoir que la haine qui émerge. Tous ceux qui n’obéissent pas à ces ordres, périront plus ou moins atrocement. Par conséquent, elle a fait assassiner la famille de la traîtresse et a étranglé sa rivale. Malheureusement, le mystérieux Sozer a sauvé le gamin. Mais pour combien de temps? Une fois retrouvé, toutes les personnes de son entourage devront périr ainsi que lui. Bien entendu, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Les rebondissements se succèdent avec son lot de cadavres.

Antarcidès - T1 : L'Orphelin de Maelmordha - Alain Paris & Val - Les Humanoïdes Associés

On trouve les ingrédients du genre avec des femmes cruelles et des hommes viriles. Les clichés ont la vie longue. Heureusement que l’on a un peu de mysticisme pour détendre l’atmosphère entre des combats. Sans omettre le personnage principal, le jeune garçon, qui sera sûrement amené à régner d’un jour à l’autre. Il faut le sauver et lui enseigner les bonnes choses.

Le côté énigmatique se fait principalement à travers le graphisme. Le trait épais combiné à des teintes sombres et vaporeux. Parfois, des nuances apparaissent avec des zones jaunes et blanches, comme de la lumière. L’esprit héroïc fantasy est bien présente et devrait plaire aux adeptes du genre. La curiosité est même un peu titillée pour aller trouver le tome 2. Aucun doute que de nouveaux morts ne vont pas tarder.

Une bande dessinée qui parle de destinée sur fond d’Histoire. La justice existe t’elle vraiment?

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.