Est-ce le célibat est vraiment un problème pour Luce? Pas vraiment, puisqu’au quotidien elle n’est pas seule. Deux félins très imaginatifs lui tiennent compagnie.

4e de couverture
Luce est une Parisienne tout ce qu’il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d’amis, un travail dans un bureau, des histoires de coeur. Bref, une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! Elle en a deux, et elle fait tout ce qu’elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l’existence de LEUR humaine.

Mon avis
Le blog 30 ans 2 chats a été repéré par l’éditeur Bamboo. La maison d’édition a proposé en 2017 son adaptation sur papier à ces deux créatrices : Minikim au dessin et Flora au scénario. Malgré que l’une vive à Paris et l’autre au Canada, les deux femmes ont trouvé leur rythme de travail. Pour l’album, elles ont travaillé sur des planches exclusives pour inciter leurs lecteurs du blog à sortir le nez de leur écran. Et les personnes qui adorent les chats ne manquent pas. On ne peut pas démentir le succès de Grumpy Cat, des lol cat et autres productions (dont en bd). Il faut dire que ces animaux ont de quoi faire couler de l’encre. Tout propriétaire de chat sait que le maître à la maison, ce n’est pas eux. En plus, nous avons deux chats, Neko, une femelle grise de 2 ans et Yoshi, c’est le frère jumeau de Neko.

Le félin décide quand il veut des câlins et s’il en veut et par qui. Il vous réveille quand il a faim. Il refait la décoration de vos rideaux et de votre canapé. Vous aide à dérouler les rouleaux de papier toilette. Les chats sont des fripouilles auxquelles il est bien difficile de résister. Ce n’est ni Luce, ni Minikim, ni Flora qui pourront dire le contraire. Les fans de chats trouveront de quoi se ravir dans cette bande dessinée qui leur évoquera des situations familières. Et pour les autres, ils passeront un moment de lecture sympathique. Surtout qu’il est montré que la demoiselle à chat ne vit pas reclus chez elle avec un boulot. Elle a des amis et ils viennent même lui rendre visite. Ainsi le personnage devient plus humain et plus vrai.

Une bande dessinée qui trouvera son public car tout le monde (ou presque) aime les chats.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.