
Guts ne peut pas rester à attendre que Casca aille mieux. Une mission d’une grande importance l’attend. Pour y arriver, il fera le nécessaire.
4e de couverture
Dans la dimension parallèle ouverte pas la Béhérit, Griffith, dont la survie était sans espoir, offre aux démons la troupe du Faucon en tant que sacrifice humain, afin de réaliser son rêve. Presque toute la troupe est la proie des démons, et Casca est violée par Griffith, qui s’est métamorphosé grâce aux God Hand. Guts perd son œil et son bras et est laissé pour mort. C’est alors que le cavalier à Tête de Mort fait irruption dans la dimension parallèle et s’échappe avec Guts et Casca. Guts massacre les esprit des morts attirés par sa marque démoniaque, et jure de se venger ! Mais les esprits sont ensuite attirés par la marque de Casca !!

Mon avis
Kentaro Miura nous avait montré le pire dans les deux précédents tomes. Donc là nous pouvons souffler et suivre Guts dans sa quête de botter le cul à l’ensemble des démons et monstres qui viennent à lui. De toute façon, pour Casca on ne peut rien faire. Toujours aussi sexy et d’un niveau mental d’un enfant de 3 ans. Le mangaka n’oublie pas d’exhiber encore un corps nu suite au déchirement de sa nuisette. Mais pour rester dans un aspect dramatique suite à son viol, elle accouche prématurément d’un truc horrible et monstrueux venant tout droit des enfers. Guts finira par le butter comme il se doit. Grâce à ça, il trouvera l’épée idéale, réalisée pour tuer des dragons, mais rien de tel pour massacrer à la pelle des démons, monstres et autres hurluberlus du même acabit.
Le cadre est posé pour passer à un nouvel arc scénaristique. On sait dorénavant pourquoi Guts est marqué avec un oeil ainsi qu’un bras en moins. A partir de là, le héros voyage seul et anéantit en route les criminels et monstres. Ainsi on débute avec un village où des elfes meurtriers sévissent. Puk n’est pas du tout le même. C’est bien de le retrouver à nouveau car il apporte de l’humour et détend l’atmosphère. Même le visage du héros se déride à l’occasion. Et on voit que son physique a changé depuis le premier jet envoyé à l’éditeur. On peut le lire à la fin de l’ouvrage. Il avait des expressions proches de Nicky Larson. L’évolution est plus flagrante et surtout beaucoup plus sombre. L’impact est plus fort et dense. Dorénavant, on est encore plus addict à un gars croyant être un justicier détruisant tout le mal sur son passage. Un vrai gentlemen meurtrier au service des femmes, des enfants, des pauvres et des braves. La dichotomie est si importante qu’on souhaite qu’il gagne contre tout. Et après, il continue son chemin comme un chevalier blanc errant. Un schéma que l’on retrouve dans bien des films et des séries. Jusqu’où ira notre héros? A nous de la découvrir dans l’ensemble des tomes qui nous attende.
Un tome passionnant sombre et festif à la fois.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Sa première partie m’a vraiment fait mal au coeur. J’ai trouvé la suite plus anecdotique alors j’espère que c’est juste pour faire le lien et qu’on repartir sur ce qui m’a tant plu et qui était sous-entendu : la vengeance de Guts contre Griffith et le retour de celui-ci. »

Laisser un commentaire