Berserk – Tome 12 – Kentaro Miura

 

Le retour de Griffith dans la troupe ne se déroule pas comme espérer. D’ailleurs sa présence remet en question le couple entre Guts et Casca. Puis les choses ne vont qu’empirer pour l’horreur et l’innommable.

4e de couverture
La troupe du faucon, qui profitait tranquillement de sa gloire acquise au Midland, se trouve précipitamment plongée dans le désarroi. A bout de nerf suite au départ de Guts, Griffith déflore la princesse Charlotte. Ceci parvient aux oreilles du roi. Griffith se retrouve emprisonné et la troupe du faucon est attaquée par l’armée royale. Un an plus tard, Guts est revenu parmi la troupe du faucon et tente de le secourir. Mais il est déjà trop tard, et le corps de son vieil ami est brisé, l’empêchant d’agir par lui-même. Les membres de la troupe du faucon ont perdu tout espoir, mais paradoxalement cela renforce les liens qui unissent Guts à Casca.

Mon avis
Kentaro Miura fait progressivement monter la tension dans les souvenirs de Guts. Le gars a trouvé l’amour et c’est quelque chose de super rare. Il a trouvé des amis, une famille et tout doit s’arrêter. A partir de là tout va partir dans le drame. Griffith a pactisé avec le pire et l’immonde. Progressivement, on découvre des êtres sans coeur, sauvage qui se délectent de la souffrance et de la cruauté des autres. Les personnages nous mettent la chair de poule tellement c’est horrible. Nous voyons des cadavres, des corps décharnés, des choses dévorant des êtres humains vivants… La troupe du faucon servira de repas aux monstres. Bien entendu, la sexualisation n’est pas mise de côté. N’oublions que nous nous adressons à un public masculin. Les femmes nues qui s’offrent ou au bord de l’extase ne manquent pas. Elles sont minces, cheveux long avec des poitrines des plus généreuses. Cela fait partie de l’univers fantastique et c’est le côté pulpeux dans l’épouvantable. La suite s’annonce encore plus sombre et désespérante. Il va falloir à nouveau s’accrocher émotionnellement.

Un manga toujours aussi percutant qui nous laisse jamais indemne.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Il sublime l’horreur qui se joue devant nous et la rend encore plus palpable. J’ai très très peur pour le tome suivant, je ne sais pas si mon coeur résistera… »

Laisser un commentaire