
La tension est toujours à son apogée. L’équipage des envahisseurs est toujours motivé. Luffy et ses amis pourront-ils faire face?
4e de couverture
Suite et fin du combat contre Crow et l’équipage du « Chat noir ». A l’issue du combat, nos amis obtiennent le « Vogue Merry », cadeau de mademoiselle Kaya. Nos amis reprennent l’aventure en mer en direction du « Baratie », un navire restaurant, dans lequel ils espèrent trouver un cuisinier comme nouvelle recrue. C’est ainsi qu’ils font la connaissance de Sandy, jeune maître coq du « Baratie »…

Mon avis
Bien entendu que la team Luffy va botter le cul comme il faut à ses brigands de grands chemins. Le capitaine Kuro était le meilleur avant et terrifiait même ses propres hommes. Le truc, c’est que le gars élastique continue encore et encore ces assauts tant qu’il n’a pas gagné. Il se prend une arme blanche dans le crâne, ça saigne mais ça va.
Le personnage d’Usopp prend plus de place malgré sa grande gueule pour faire l’intéressant. CE n’est pas un bon combattant. Son pouvoir se résume à sa gentillesse? Néanmoins, ils partagent cela dans l’équipe. Il manque une compétence non négligeable au sein de la team. Comme à l’horizon, on voit un nouveau bateau donc cela signifie une nouvelle aventure.
Oui, ils ont gagné bien que cela éprouvant. Nami a pris toute le butin possible des pirates. La jeune fille fragile a décidé de ne plus être malade. Elle était dépressive. A croire que cela impacte la capacité de courir et incite à la transpirer. Magie. D’un claquement de doigts et après 3 ans, c’est fini. Comme quoi les femmes s’écoutent vraiment trop et qu’elles sont superficielles. Le mangaka nous sert des clichés à ne pas piquer des hannetons. Heureusement que Nami n’a pas une poitrine généreuse. Elle est juste profiteuse et superficielle. C’est la moins généreuse et la plus râleuse.
Pour un bon équilibre à bord, il faut un cuisinier. La caravelle a proximité est la réponse à tout. Un vent de conflit règne à l’intérieur de ce dernier. Quelle chance. Une potentielle recrue a été identifiée. Va t’elle accepter?
Ce qui détonne dans One piece c’est le graphisme assez disproportionné. Souvent les femmes ont des grosses têtes sur des petits corps. Les expressions des visages sont très marquées. On comprend rapidement les émotions. Pour mieux se faire une idée, il suffit de regarder la couverture. Les bouches sont gigantesques. Cela change radicalement de « Naruto » ou « Dragon Ball ». On sait que cela n’ira pas en s’améliorant, c’est juste la pate esthétique de la série.
On passe un bon moment malgré le sang qui coule.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Maintenant, je suis quand même curieuse de savoir ce qu’il va se passer ensuite, mais j’ai peur d’alterner les tomes sympas et ceux trop WTF pour moi, et quand je vois le nombre de tomes qu’il me manque, j’ai encore envie de reculer xD »

Laisser un commentaire