
Les enjeux au sein de la Soul Society sont complexes. Il y a plus de complexité qu’on ne le croit. Les intrus ne sont pas forcément ceux que l’on croit.
4e de couverture
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d’un shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons… « Bleach » est un manga d’action au rythme trépidant, au graphisme soigné et à l’intrigue palpitante.

Mon avis
On retrouve presque tous les héros de la série dans ce tome. Les combats vont bon train. Nous serons assez gâtés. Ishida face à l’homme machine déploit son arme ultime au risque de devenir un humain lambda. La déception est de mise quand se dernier se transforme en flaque. Comment cela aurait pu être prévisible? Par conséquent, un nouvel affrontement est possible avec une issue plus incertaine. L’avantage sera pour le camp de la force obscure. A moins que l’enseignant est menti à son élève sur l’usage unique de ce don, volontairement ou non.
En tout cas, les actions sont très belles et joliment mise en scène. Après, il y a trop d’explications. C’est propre au genre de dire ce qui se passe bien qu’on le voit. Une façon de faire qui est passé dans les émissions de divertissement bien qu’ils ne sont pas censés avoir 9 ans.
Et Ichigo dans tout ça allez-vous me dire. Il se forme en compagnie de Zangestsu. C’est assez difficile. Quand il y arrivera, il pourra botter le cul des plus forts, seulement pendant trois jours. Donc il faudra gérer avec justesse ses actions.
Tite Kubo n’oublie pas l’humour. On retrouve les références perverses du au public cible : les adolescents mâles en mal d’hormones. Donc Ichigo au bain est choqué et espère voir son entraîneuse nue à ces côtés. Pas de chance, elle a pris sa forme féline. Et au passage, on verra une très grosse paire de seins. Même si on sent un peu de remplissage, les pages se laissent tourner. On continue la série tout simplement.
Un manga simple et efficace qui mêle harmonieusement action et humour. Que va t’on découvrir comme retournement?

Laisser un commentaire