Le jeune Kevin accepte un voyage sans trop savoir ce qui l’attend. A sa grande surprise, il découvre les origines de Billy Bat. Peut-être que lui en est l’avenir.

4e de couverture
Les événements se bousculent autour de Kevin Goodman. Le jeune artiste apprend d’étranges informations de la bouche du réalisateur Kotarô Akechi au sujet de la NASA et la mission Apollo 11. Puis, il est amené à faire la connaissance de deux Chuck Culkin : un imposteur et le vrai. Parallèlement, un nouveau retour dans le temps nous emmène dans le Tokyo du début des années 1920 pour découvrir les origines de l’un des plus énigmatiques personnages de la série…

Mon avis
Comme à son habitude, Naoki Urasawa ne va se contenter d’une seule histoire. Pourquoi donner trop d’informations d’un coup? Il faut pouvoir continuer à troubler le lectorat jusqu’au 20e tome. Sans trop de surprise le film de Kotarô Akechi a servi lors de la mission Apollo 11. Il fallait bien cacher ce qu’il s’est vraiment passé. Sur la Lune, il y avait le dessin de la chauve-souris. Comment est-ce possible? Nous le saurons tôt ou tard. Mais il est important de le savoir.

Cette information permet de faire le focus sur le jeune Kevin dont la vie est en danger. Sa bienfaitrice l’emmène à la rencontre de Chuck Culkin. Du moins, de celui qui se fait passer pour lui, bref le gars qui incarne Walt Disney. Lui aussi à laisser ces crayons à des centaines de dessinateurs resté méconnus. Quelques uns ont pu sortir de l’ombre comme Carl Barks. Le jeune Kevin comprend assez vite l’entourloupe. C’est un personnage fantoche, menteur et manipulateur. La chauve-souris apparaît et lui demande dessiner. Elle a quelque chose d’important à lui dire. Mais les choses ne se dérouleront pas aussi aisément. Il a fallu des menaces de mort pour avoir l’image finale. Elle ne s’annonce pas des plus optimistes. Va t’il y avoir une hécatombe? Qu’elle est l’enfant qui va survivre? Y a t’il un rapport avec Hitler qui veut voyager dans le temps? Encore des questions qui ne trouveront une réponse qu’à la toute fin. Avons-nous le choix de finir la série? Non.

Une nouvelle fois, nous sommes prie au dépourvue. Que veut au final la chauve souris?

L’avis Les Blablas de Tachan : « On reste sur le mystère autour de la lune d’un côté, et celui autour du nouveau dessinateur de Billy, le jeune Kevin. Tout s’enchaîne et se mélange à merveille et mon dieu quelle fin ! »

Laisser un commentaire