Ei Sei ne lâchera pas l’affaire. Il doit être le roi car c’est sa place. Pour retrouver le trône, il faut nouer des alliances et développer des stratégies.

4e de couverture
Le roi de Qin, Ei Sei, a qui un coup d’état a ravi son trône, ambitionne de renouer une ancienne alliance avec le roi des montagnes. Les pions avancent et la stratégie de reconquête de Kanyou, la capitale, se met en place. Découvrez la nouvelle histoire du premier empereur de Qin et l’un des épisodes décisifs vers son unification de la Chine !

Mon avis
Nous étions dans une forme d’attente à la fin du tome 2. Est-ce qu’Ei Sei allait pouvoir convaincre le roi des montagnes? Et est-ce que la fine équipe risque de se faire tuer? Nous avons enfin les réponses. L’art de convaincre sert surtout lorsque la situation est périlleuse. L’ancien futur roi a de quoi dire pour dire pour changer l’avenir et oublier le passé. Pas besoin de tuer pour venger les massacres du passé. Par contre, devenir des atouts dans un nouveau pays est d’un autre acabit. Ei Sei veut unir la Chine. Comment ne pas voir la similitude avec « Le Chef de Nobunaga » qui voulait unifier le Japon? Des grands stratèges voulant un mieux pour leur nation et pas seulement eux.

On les accompagne à la conquête de Kanyou, la capitale avec 3 000 soldats face à 80 000. Est-ce pour autant joué? On se doute bien que non. Toutefois, nous n’en saurons plus que dans la suite. Nous assistons à la construction d’une alliance hors du commun. En plus, qu’elle n’est pas notre surprise quand on voit que le boss, Yôtanwa est une femme. Graphiquement, le peuple des montagnes rend magnifiquement. Tous ont des corps hyper musclés et des masques très effrayants. Une approche assez dissuasive pour ceux à combattre. On voit des scènes de combat assez percutantes, pleines de testostérone, d’ingéniosité et de cadavres. Impossible de ne pas avoir envie de poursuivre.

Une série qui se dévore tome après tome. La lutte pour une nation demande des sacrifices.

L’avis Les voyages de Ly : « Stratégie, complot, rebondissement, bataille à l’allure démesurée, révélations, une aventure épique, du rire, du danger, de l’aventure, des plans à couper le souffle. Voilà, ce qui attend le lecteur avec Kingdom. »

L’avis Les Blablas de Tachan : « Titre de plus en plus épique, Kingdom surprend par son héros qui ne l’est pas vraiment en ce moment mais encore plus par l’efficacité de son récit qui va droit au but et de s’étire pas. Je pensais voir le Roi tergiverser pendant longtemps, se chercher plein d’alliés, alors l’attaque frontale de ce tome m’a surprise et scotchée.  »

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.