La vie continue paisiblement à Kowloon. Du moins, quand Reiko n’essaie pas trop de se souvenir de son passé. Veut-elle vraiment les réponses à ses interrogations?

4e de couverture
Reiko Kujirai n’arrive pas à se remémorer celle qu’elle était dans le passé. La citadelle de Kowloon est un endroit débordant d’un charme nostalgique, et Reiko, qui prend peu à peu conscience de l’énigme qui l’entoure, est troublée. Tout doucement, des liens d’amitié se tissent entre elle et Yômei, et un sentiment amoureux naît à l’égard de Kudô. L’entrée en scène de Hebinuma, étoile montante de la chirurgie esthétique, va ébranler le récit… Découvrez une romance idéale, mélancolique et passionnée…

Mon avis
Jun Mayuzuki nous donne un peu plus d’éléments à nous mettre sous la dent. Reiko se rend compte que son passé est en lien avec de nombreux habitants de Kowloon. Pourtant, elle n’arrive toujours pas à savoir pourquoi. Quand elle dévoile en toute franchise ses sentiments à Kudô ce dernier lui dit qu’ils ne sont pas vrais. Bien entendu, elle le prend mal. Comment remettre en cause ce que l’on peut ressentir lorsqu’on croise un regard et l’envie de se blottir contre le corps de quelqu’un? Pourtant, elle refuse qu’il lui dévoile toute la vérité. Elle n’est pas prête à l’entendre pour l’instant. Surtout que des personnes de sa vie d’avant lui signale qu’ils se connaissent. Pourquoi et comment? Un gars de plus bizarres, Sin Hak, fait son apparition et il est en lien avec Hebinuma. D’ailleurs, ils ont une relation homosexuelle. Est-ce important pour la suite? Qu’est-ce que c’est cette histoire de double qui ne se ressemble pas. Néanmoins, on voit que notre docteur à la langue de serpent à un tatouage complet de serpent sur le corps. Fait-il partie d’une secte? Et quel rapport avec son paternel adoptif? Y a t’il une vision de modification corporel pour gérer la population? Le mystère reste assez dense. La mangaka insiste beaucoup avec la fleur de tournesol que notre héroïne a offert à son collègue de boulot. Elle signifie « Je n’ai d’yeux que pour toi ». Et dans certains endroits du quartier, on en découvre. Hasard ou sens caché? Nous sommes assez peu avancés. L’ambiance assez énigmatique reste très présente. Impossible de ne pas être intrigué par la suite.

Une lecture plaisante pleine de rebondissement tous plus mystérieux l’un l’autre. Que nous réserve la suite?

L’avis Les voyages de Ly : « Il est temps de se remettre de nos émotions maintenant, mais on a déjà hâte de les retrouver, d’en savoir plus, de retourner à Kowloon. »

L’avis Les Blablas de Tachan : « Kowloon n’en finit donc pas de m’émouvoir, par les cris des coeurs malheureux et incertains de ses héros, et de m’intriguer par les mystères de son univers étranges, hors du temps, mais qui semble sous surveillance constante. L’autrice pose très très lentement ses pions. Je croise les doigts pour qu’ils donnent la fresque humaine et originale que je pense deviner. »

Laisser un commentaire