Les morts s’accumulent à Tokyo. Inuyashiki et Hiro vont dorénavant s’affronter. L’un d’entre eux peut-il sortir vainqueur?

4e de couverture
Déterminé à continuer le massacre, Hiro lance la deuxième phase de son plan : faire s’écraser tous les avions de la ville ! M. Inuyashiki se lance au secours des appareils, qu’il réussit à faire atterrir sans trop de dégâts. C’est alors qu’il reçoit un appel de Mari, coincée dans un incendie…
Mais au moment où il s’apprête à aller la rejoindre, il est démasqué par Hiro ! Une lutte acharnée s’engage entre les deux cyborgs au-dessus de la ville… M. Inuyashiki parviendra-t-il à se débarrasser de son assaillant à temps pour sauver sa fille ?

Mon avis
Le combat tant attendu entre Hiro et Inuyashiki débute enfin. Aucun des deux ne ménage sa force et ses efforts. Ils sont égaux sur l’attirail. Juste leur motivation, leur détermination et leur stratégie va les différencier. Le petit vieux a un objectif à atteindre. Sa fille est en danger de mort. Il n’a pas de temps à perdre pour ça. Cela doit être cela qui lui donne l’avantage. Le corps d’Hiro va tomber à moitié abîmé. Hiroya Oku ne ménage pas son lecteur avec les scènes de lutte. On a le droit à des coups de poings, des tires d’armes à feu, les jets multidirectionnels et bien entendu les invectives. Le mangaka joue beaucoup avec les jeux de noir et blanc, clair et obscur. Il joue également avec des plans très cinématographiques avec des alternances de gros plans, des paysages, du découpage net d’action. On tourne les pages pris dans l’histoire. Surtout que la tension est palpable. Que les âmes sensibles se sentent rassurées car le papi est le grand gagnant. Il sauve sa fille et d’autres victimes prises dans l’incendie. En plus, il ne fait pas que les tirer des flammes, il les réanime. Les secours présents sont stupéfaits. Grâce aux individus avec leur téléphone portable, on ne peut plus rester dans l’anonymat. Qu’importe les circonstances, les gens veulent être les premiers à diffuser l’improbable. Une image sociétale malheureusement réaliste dans laquelle tous les lecteurs pourront s’identifier. Maintenant que nous sommes à deux tomes de la fin, on est curieux. D’autant plus que nous n’avons toujours pas de nouvelle de l’astéroïde.

Un tome qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Maintenant, nous sommes captifs jusqu’à la la fin.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Malheureusement ce n’est pas le cas lors de leur second affrontement qui est juste une espèce de course à la surpuissance, ce dont je ne suis pas fan. »

Laisser un commentaire