Hiro a compris que la police ne le laisserait pas en paix. Puisqu’il en est ainsi, il n’y a qu’une décision à prendre. Elle va être très radicale et expéditive.

4e de couverture
Fumino, une jolie serveuse sans histoires, éveille la convoitise d’un chef mafieux qui organise son enlèvement. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire : à son réveil, elle se saisit d’une arme et parvient à fuir après avoir blessé son ravisseur ! Hélas, l’homme n’a pas l’intention d’en rester là… Il fait irruption chez elle et la kidnappe à nouveau, en laissant son petit ami pour mort.
Heureusement, M. Inuyashiki veille. Furieux de ne pas avoir pu empêcher le drame, il se lance sur-le-champ à la poursuite des responsables. Il surgit alors en plein rassemblement de yakuzas et les met tous hors d’état de nuire ! Cependant, il est encore loin de maîtriser ses pouvoirs…

Mon avis
Hiroya Oku jour avec ces lecteurs concernant Hiro. Il passe d’un sociopathe à un adolescent normal pour redevenir un sociopathe. Shion et sa mamie se font abattre comme des bêtes pour la police qui va direct à l’efficacité. Par conséquent, la police doit payer pour ces actes. Hiro arrive à leur rendre la vie mais ce n’est pas suffisant. Il se rend dans un commissariat et tue tout le monde à une exception. Les cadavres s’accumulent par centaine. Puisque les représentants de la loi refuse de le laisser en paix, il va tuer des individus. Au début, 100 choisis un peu au hasard mourront. Puis après, c’est la déclaration de guerre envers le Japon. L’escalade a bien été progressive et explosive. Le mangaka en profite pour bien montrer cette violence où l’on voit l’entrée des impacts de belles et des coulures du sang qui émergent des blessures. Ames sensibles passez votre chemin. La suite risque d’être encore plus sanglante. D’autant plus que l’annonce d’une astéroïde pouvant détruire le monde. Y a t’il un lien entre les cyborgs et ce caillou de l’espace? Ou y aura t’il un lien puisqu’ils peuvent aller dans l’espace et dévier l’objet? Est-ce qu’il y aura une intervention d’extraterrestre? Ou n’y aura t’il rien de cela puisque les Américains vont s’occuper de tout? On le saura assez tôt.

Même si on un peu l’impression que le remplissage se fait tome après tome, on reste captivé. Surtout que tout fini dans 4 tomes et que nous espérons une conclusion audacieuse et cohérente. Les cyborgs ont-ils leur place dans la société humaine?

L’avis Les Blablas de Tachan : « Par la suite, on revient sur Inuyashiki et là certains éléments qui sont ajoutés semblent sortir de nulle part comme si le mangaka se rappelait qu’il avait oublié de développer des personnages. de plus, il y a aussi cette histoire de météorite qui sort d’on ne sait où, cela donne un rendu un peu bancal, un peu fouilli, et c’est dommage à l’approche de la fin. »

Laisser un commentaire