Last Hero Inuyashiki – Tome 5 – Hiroya Oku

Hiro Shishigami a trouvé un endroit où se cacher. Les médias et les trolls rendent la vie de sa mère cauchemardesque. Elle fait un choix qui changera à jamais l’avenir du Japon.

4e de couverture
Alors que le jeune Hiro Shishigami laisse libre cours à sa folie meurtrière en tuant une famille entière pour tromper son ennui, M. Inuyashiki tente de rejoindre les lieux du carnage. Hélas, il arrive trop tard… L’adolescent s’envole dans les airs après lui avoir tiré en pleine tête ! Désormais conscient qu’il n’est pas le seul à avoir changé, l’employé de bureau continue à découvrir l’étendue de ses pouvoirs : il parvient lui aussi à voler, et même à soigner de graves blessures ! Des capacités qu’il compte bien utiliser pour venir en aide à son prochain…

Mon avis
Hiroya Oku nous avait bien induit en erreur dans le tome précédent. On retrouve Hira hébergé par une fille de son école tombée amoureuse de lui. Mais quand il apprend que sa mère s’est suicidée à cause de lui, il pète un plomb. Quand il voit les hatters et les trolls diffamer sa génitrice, il décide de se venger. Chaque insulte, chaque humiliation enflamme son imagination dans la tuerie. Grâce à sa maîtrise des réseaux sociaux, il tue à distance des hommes qui se cachent derrière leur écran pour médire. Les cadavres s’accumulent partout dans le pays. Le mangaka prend le temps de bien montrer une grand partie de ces morts. Ils pensaient rester cacher et ils paient pour leur cruauté. Une balle en pleine tête semble un jugement juste, pour lui.

 Shion Watanabe aime toujours Hiro malgré qu’il soit une machine et un tueur en série. L’amour pousse à accepter bien des choses. Elle veut qu’il prenne soin d’elle et de sa mère. Face à son visage triste suite à la connaissance du nombre de morts, il lui demande quoi faire pour compenser ça. Elle lui demande de sauver au moins autant de gens qu’il en a tuer. Un message sur les réseaux sociaux pour sauver les gens de leur maladie et hop l’affaire est faîte. Il retrouve une part d’humanité à travers le sourire de l’adolescente. Jusqu’à quand pourra t’elle le pousser à aller du côté du bien? Le suspens est totale. Même si l’on a l’impression que le scénariste ne sait pas encore totalement où il va. Dorénavant, nous sommes à la moitié, donc il faut une orientation pour la suite. La frontière entre le bien et le mal est floue. Rien ne peut être si facile. Surtout dans une société surmédiatisée et surinformatisée qui demande une morale et une éthique et qui n’en font fi quand ils laissent leur bas instinct prendre le dessus. L’arrivée des forces spéciales changera les choses.

Un tome violent qui remet en avant la force d’un cyborg et la duplicité d’un esprit humain.

L’avis Les Blablas de Tachan : « J’ai vraiment apprécié que ce tome lui soit quasiment entièrement consacré mais je me demande comment ça va bien pouvoir évoluer pour lui. »


Laisser un commentaire