Il n’est pas si aisé de maîtriser son corps de cyborg. Heureusement, Inuyashiki a trouvé un compagnon de quête. Est-ce que cela va être nécessaire pour affronter Hiro le meurtrier?

4e de couverture
Inuyashiki se réveille au milieu du carnage qu’il a provoqué dans le camps des Yakusa. Il les menace une dernière fois avant de s’en aller. Mais l’affaire fait rapidement les gros titres, on se demande qui est ce héros qui s’attaque ainsi à la mafia ! D’autant qu’en même temps on signale quelques attaques isolées de famille innocentes. En même temps Inuyashiki se découvre un allié qui décide de l’aider à mieux contrôler ses pouvoirs afin qu’un jour il puisse affronter Hiro…

Mon avis
On était pris un peu au dépourvu par cette suite. Déjà première surprise, tous les yakuzas ne sont pas morts. Ils ont tous été gravement touché. Plus aucun d’entre eux ne pourra voir, toucher et se déplacer. Par contre, ils peuvent tous parler et invectiver. Est-ce que cela pourrait engendrer d’autres représailles envers le vieux? Inuyashiki se réveille entre ces corps inertes sans trop savoir comment il a fait ça. Une certitude, il n’est un meurtrier lui. Est-ce plus acceptable de paralyser à vie des hommes, même criminels? N’est-ce pas une autre forme de torture?

Un jeune homme découvre en faisant des recherches sur internet que des individus ont été sauvés miraculeusement. Comme il sait que cela ne peut être Hiro, donc il doit y avoir un autre cyborg. Il hurle au secours dans sa chambre et arrive assez vite un papi. La solution a son problème est enfin arrivée. Pour lui, c’est un héros et seul lui pourra tuer Hiro. Il va falloir lui donner un coup de main car il ne maîtrise pas sa technologie. Heureusement que l’adolescent avait fait attention à ce que lui avait montré son ex meilleur ami. Par conséquent, cela amène à des scènes cocasses dues à de la maladresse et des doutes. Même si cela semble assez improbable qu’un ado sache tout sur le fonctionnement d’un corps après une journée. Cela permet d’apporter un peu d’humour et de fraîcheur.

L’autre partie du manga est concentrée sur Hiro. Hiroya Oku donne à voir le gamin sous un autre angle. Il avait bien insisté sur son manque d’émotion et son détachement à la réalité. Maintenant c’est une autre personne. Il aime sincèrement sa mère qui trime au boulot. Quand elle lui annonce qu’elle a un cancer du pancréas en phase terminale et qu’elle va mourir dans un mois, il a un déclic. Son pouvoir doit changer les choses et cela est bien le cas. Par amour, il demande à sa mère d’arrêter de travailler pour aller occuper un logement digne d’elle. L’argent, il peut en avoir autant qu’il veut. Au journal télévisé, on parle du tueur sans cœur qui a assassiné une famille. Sa mère est bouleversé par cette nouvelle. Quand il lui demande ce qu’elle fera si elle apprenait que c’était lui le criminel. Elle lui avait sans détour qu’elle le tuerait pour se suicider par la suite. Il se sent bouleversé. Les choses empirent avec l’arrivée de la police. Il se sauvent en pleur. Peut-il encore changer sa destinée? Est-ce qu’avec Inuyashiki, il deviendra plus gentil?

Une lecture étrange qui fait émerger de l’incertitude dans le scénario. Comment tout cela va finir?

L’avis Les Blablas de Tachan :  » La série malgré son fil rouge manque un brin d’originalité pour moi au fur et à mesure qu’elle avance. »

Laisser un commentaire