
L’issue de la bataille est sans surprise. Voilà une nouvelle étape dans l’ascension de Griffith. Seulement, Guts a dorénavant besoin de tracer aussi son chemin et de trouver son rêve.
4e de couverture
A une époque médiévale, un conflit s’étale sur plus de cent ans. Partie intégrante de l’armée régulière du royaume de Midland, la troupe du faucon et son leader Griffith accumulent les succès dans la campagne pour conquérir la paix. Dans la bataille finale face aux Tudor, cette même troupe brille par ses exploits. Seuls face à la forteresse imprenable de Dordray, cinq mille cavaliers de la troupe du faucon attirent loin de la citadelle la troupe chargée de sa garde : le saint ordre du rhinocéros parme. Pendant ce temps Casca, à la tête d’un petit groupe, pénètre son enceinte. Le plan de Griffith semble fonctionner à merveille. La lutte contre la montre a commencé.

Mon avis
Kentaro Miura ne ménage pas son lecteur. Pourquoi le ferait-il d’ailleurs? N’oublions pas qu’il y 41 tomes. Guts est mis au coeur du récit. C’est lui le héros. Nous faisons une aparté sur le passé du gars qui n’est pas si ordinaire. Vu qu’il retrouve Griffith dans un endroit des plus maléfique. Il fallait que l’on sache ce qui liait les deux individus. C’était son bras droit pendant que le beau gosse faisait en sorte d’atteindre son rêve. C’était une étape de plus pour atteindre les sommets. Lui l’aidait dans les bases besognes que nul autre ne pouvait faire. Maintenant, il doit penser à lui. Même si la troupe est sa famille et ses amis. Il veut plus. Il veut autre chose. Par conséquent, il doit partir. Pour cela, il renonce à Casca qui n’a yeux que pour Griffith et au fait de n’être jamais seul. Il faut une dose de courage pour ça. Pour avoir l’autorisation de partir, un combat à l’épée se fait avec le boss. Très vite, on voit qui est le plus fort des deux. Mais la question n’est pas une guerre d’égo. C’est le jour où l’on prend un nouveau départ. Quelle plaisir d’en arriver là. Rassurez-vous vous aurez avant des scènes avec des morts, du sang, des gens découpés en petits morceaux, des têtes qui tombent, une reine qui brûle vive… Les valeurs sont conservées. Nous sommes tout de même curieux de savoir comment il rencontrera son épouse et comment il a été marqué. Les surprises nous attendent.
Un tome de transition vers un autre arc narratif. On a hâte de tout découvrir.
L’avis Les Blablas de Tachan : « J’ai cependant trouvé très bon la façon dont le mangaka amenait les différents désirs des uns et des autres après tout ce temps passer à se battre. Les uns aspirent à la paix, les autres ne savent pas trop quoi faire. Certains s’interrogent aussi sur leurs sentiments, ceux qui les leur ont inspiré et pourquoi, et certaines réponses sont surprenantes. »

Laisser un commentaire