Arte – Tome 17 – Kei Ohkubo

Qu’importe la situation politique, Arte doit retourner Florence. Son choix implique que des hommes mettent leur vie en jeu. Ne faut-il pas ça pour rendre hommage à l’Amour?

4e de couverture
Pour retrouver son cher Leo, Arte décide de retourner à Florence, mais pendant le voyage, son navire est attaqué par des pirates. Confrontée à la mort de l’un de ses compagnons, elle prend conscience des conséquences de son désir de partir et décide de finir la route seule. Guido lui fait alors vite comprendre que les risques font partie de leur métier et qu’ils sont déterminés à aller jusqu’au bout avec elle. Bien décidés à atteindre leur destination ensemble, ils repartent et Arte va rapidement se retrouver face à de vieilles connaissances qui ne l’ont pas oubliée…

Mon avis
A peine nous avons ouvert le manga que nous sommes arrivés à la fin. Il se lit à une vitesse incroyable. Il faut déjà attendre un long laps de temps pour avoir un tome et on a peu à se mettre sous la dent. Arte décide d’entamer un voyage pour Florence. Seulement les instabilités politiques rendent le déplacement compliqué. La mort les attend à chaque coin de rue. Entre la pauvreté et l’appât du gain, on ne se jamais ce qui peut se passer. Heureusement que les gars qui l’entourent sont prêts à risquer leur vie pour de l’argent. Ils n’auront que l’autre moitié de la somme promise quand Arte arrivera au point final. En se rapprochant de sa destination, on retrouve des personnages auxquelles nous nous étions attachés avec Dacia et Angelo. Dorénavant, ils sont mariés et se débrouillent au vue des circonstances. Le cœur d’Arte bat plus fort à l’idée de retrouver Léo. La présence de Guido l’a rassure pour mener à bien sa mission. Est-elle à propos? N’est-ce pas inopportun de partir à un moment crucial de l’histoire de l’Italie? Donc de nouveau, il faut patienter pour assister à une scène d’amour, peut-être finale.

Un manga sur l’art et sur une artiste passionnée qui redonne du glamour à l’Amour.

L’avis Les Blablas de Tachan :  » C’est terriblement naïf dans une époque aussi agitée mais aussi terriblement romantique et romanesque, ce qui nous serre le coeur et nous émeut. Arte n’en a pas fini de nous faire rêver. « 

4 commentaires

      • S’il y en avait une en Belgique, cela te ferait moins loin à aller 🙂 Et qui sait, c’est peut-être même charmant 🙂
        Tu as des vols type vueling par chez toi?
        Florence est très jolie. Cela dépayse même si tu sens que tu es considéré comme un touriste pompe à fric.

Laisser un commentaire