
Le voyage à destination de la Terre ne se déroule pas comme prévu. Le Stomboli finit entre de mauvaises mains. Cette mésaventure permet la révélation d’un grand secret.
4e de couverture
Après avoir goûté aux joies de la paix retrouvée sur Aquablue, Nao doit rejoindre la Terre avec ses inséparables compagnons, Rabah, Carlo et Cybot.
Mais une panne du Stromboli les dirige vers une toute autre destination : les geôles du sanguinaire commandant Syssim, pirate spatial et rançonneur de naufragés.
Ainsi commence une nouvelle odyssée, qui mènera Nao vers une étrange épave où sont enfouis de terribles secrets.
Et l’aventure ne sera pas moins bouleversante pour Cybot, dans ce monde où une nouvelle loi signe l’arrêt de mort de tous les robots…

Mon avis
Lorsqu’on découvre la couverture, on lit bien ce qui est inscrit. Parce que nous étions dans le tome 5 sur une exoplanète et Nao devait venir sur Terre. Sur la couverture, on voit notre héros blondinet courir, son robot sur le dos avec une carcasse de vaisseau spatiale derrière lui. Comment sommes nous arrivés ici? J’ai raté un tome? Il y a une série parallèle? Pas du tout. Le voyage ne s’est pas déroulé comme prévu. Le capitaine du vaisseau n’a pas fait toutes les vérifications et bien entendu cela amène à un accident. Heureusement qu’un vaisseau passait par-là pour les aider. Bien entendu, se sont des brigands et pas n’importe lesquels. Surtout que leur commanditaire est le responsable de la mort des parents de Nao est là. C’est un peu grossier comme hasard. Surtout qu’on apprend tout ça via deux enfants qui bidouille le robot dans le futur. Pourquoi charger les choses ainsi? Pour nous dire qui allait gagner à la fin? Chose troublante également avec la tenue de Nao. On dirait qu’il porte une tenue pour la fashion week. Surtout qu’il a toujours un brushing parfait. L’univers de l’espace est trop prégnant. On ne doute pas que c’est là que s’épanouie le plus Ciro Tota. Contrairement à Olivier Vatine, il est plus précis et net dans sa production. On va poursuivre l’aventure même si le scénario est très capilotractée. Pourquoi mettre des évidences là où ils ne devraient pas en avoir?
Un tome surprenant qui se déroule dans le futur dans le royaume de la technologie et de sa censure.

Laisser un commentaire