
Conan ne connaît pas de moment de tranquillité. Les criminels sont partout et sans pitié. Heureusement que le détective en herbe est là pour veiller.
4e de couverture
Enigmes principales : La vérité sous le masque. Le mystère du répondeur. De mystérieux frères. Un soir de fête. Conan, Ran et son père sont partis pour la fête de printemps du département de Saitama. Là-bas, ils rencontrent un homme qui leur demande de le prendre en photo. Et par le plus grand des hasards, ce dernier devient le suspect numéro 1 d’une affaire de meurtre… Conan essaye de démonter l’alibi très subtil de cet homme grâce à sa capacité de déduction hors du commun mais… On découvre le visage des parents de Shinichi.

Mon avis
La série qui a débuté en 1994 connu un succès qui ne se dément pas du tout. Nous sommes dorénavant au 103ème tome. Les fans de tout âge restent au rendez-vous. Pour l’instant aucune date de fin n’est annoncée. Nous retrouvons Shinichi Kudo en version enfant sous le nom de Conan. Il garde ces compétences de détectives pour mener ces enquêtes. Son objectif est de retrouver les criminels qui l’ont empoissonné. Mais bien entendu, il n’y arrive pas. Parfois, il y a quelques pistes. Cette fois, ces parents lui jouent une farce. De vrais comiques ces adultes. Pour la peine, ils retourneront chez eux sans leur progéniture. Il veut y arriver tout seul. Pas toujours tout seul puisqu’avec d’autres élèves de l’école, il a monté un club de détectives. Ils ne traiteront pas que des affaires de chat perdu. Heureusement qu’il y a des meurtres entre frangins. Il y a aussi un homme d’affaire assassiné avec un sabre et un écrivain tué par balle. Les meurtriers sont assez fréquents au Japon. La lecture est agréable de temps en temps pour varier un peu les lectures mangas. Il ne faut pas tout dévorer d’un coup car cela risque d’être ennuyant et répétitif. Peut-être que bientôt nous en saurons plus sur les hommes en noir. N’oublions pas que le mangaka a tout intérêt financer à faire perdurer le mystère.
Une lecture à la fois nostalgique et originale qui renoue avec le policier.

Laisser un commentaire