C’est parfois au beau milieu du désert que des vérités apparaissent. Maud et Guilhem vont devoir chacun de leur côté faire face à une réalité qui va les surprendre. Vont-ils arriver à faire face?

 


De quoi ça parle ?
Maud et Guilhem arrive à s’enfuir de la cité des Doges grâce à des pirates. Le bateau est dirigé par une capitaine au courage sans limite. Alors s’il faut piller un bateau plein de richesse, c’est sans scrupule qu’elle l’aborde, drapeau de tête de mort fièrement brandit. Nos deux héros sont de la partie et n’hésite pas à sortir leurs épées pour combattre l’ordre et l’injustice.

Un voyage qui a regonflé leur motivation pour retrouver les frères jumeaux, coupable de l’assassinat du père de Maud. C’est sur terre qu’il va falloir maintenant avancé pour se rendre à Istanbul. Un guide va les emmener à leur destination. Mais quelque chose déplait à Guilhem dans le comportement de cet homme. Serait-ce alors de la jalousie ou un pressentiment ?

En effet, en plein désert, le guide abandonne Guilhem au bord d’une route désertique et s’enfuit avec Maud et sa servante. Pourquoi l’enlever elle spécialement ? Qui se cache derrière ce rapt ?

De son côté, Guilhem va être aidé par des nomades qui vont lui apporter tout le soutien nécessaire pour qu’il puisse se remettre son pied. Et quand il ira mieux, l’homme masqué va reprendre du service pour faire triompher un peu la justice et la tolérance.

Le duo va-t-il pouvoir alors se reformer ?


Ce que j’en pense ?
La couverture présageait déjà des aventures plus exotiques. Je n’ai pas été déçue puisque l’histoire se passe en plein désert avec un peu caché et des nomades. Le travail des couleurs et de l’ambiance me semble plus abouti que les précédents albums.

Le duo est enfin séparé et les personnalités de chacun peuvent s’exprimer plus pleinement. Bien entendu, l’une pleure le décès de l’un et l’autre veut tout faire pour retrouver la demoiselle. Je sais bien que dans le tome suivant, ils vont se retrouver. C’est évident. Cela reste tout de même une série pour adolescente en fleurs.

Maud, paraît un tout petit peu moins cruche surtout lorsqu’elle découvre l’identité de ces kidnappeurs. Une aventure qui va l’aider à grandir un peu et devenir un peu moins une adolescente capricieuse et plus une adulte quelque peu raisonnable. Les vêtements qu’elle porte vont sublimer sa magnifique silhouette. Elle devient de plus en plus belle. Guilhem de son côté à les cheveux qui poussent mais toujours pas de barbe. A moins qu’il soit arrivé à se raser avec une pierre du désert. Il devient plus mature au contact de ces gens si gentils et bienveillants. Même s’il les apprécie, il faut qu’il retrouve Maud. Il n’a pas traversé le globe pour rien et en plus, il a promis de veiller sur elle.

Une aventure sympathique qui permet aux héros de devenir meilleur et plus fort intellectuellement pour affronter l’avenir qui se profile à eux. Que vont-ils devoir bientôt affronter ? Affaire à suivre.

Mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4

7 réponses à « La rose écarlate – Tome 5 – Je serais toujours avec toi – Patricia Lyfoung »

  1. Avatar de Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

    […] et Clément Lefèvre 55. Draak – Tome 1 – Même pas peur – Glaz, Schmitt et Renaut 56. La rose écarlate – Tome 5 – Je serais toujours avec toi – Patricia […]

  2. Avatar de Bilan Culturel Mensuel : mai 2017 | 22h05 rue des Dames

    […] Tome 12 – La rose écarlate – Tome 3 – La rose écarlate – Tome 4 – La rose écarlate – Tome 5 – Vanille ou chocolat? – Le sculpteur – Scott Mc Cloud – Votez le teckel […]

  3. Avatar de Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

    […] et Clément Lefèvre 81. Draak – Tome 1 – Même pas peur – Glaz, Schmitt et Renaut 82. La rose écarlate – Tome 5 – Je serais toujours avec toi – Patricia […]

  4. Avatar de Objectif bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

    […] 2. Je veux que tu m’aimes ! 3. J’irai où tu iras 4. J’irai voir Venise 5. Je serai toujours avec toi  6. Je crois que je t’aime 7. Tu seras toujours à moi 8. Où es-tu ? 9. Me […]

  5. Avatar de La rose écarlate – Tome 6 – Je crois que je t’aime – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

    […] Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2, les tome 3, le tome 4, le tome 5 […]

  6. Avatar de La rose écarlate – Tome 8 – Où es-tu ? – Patricia Lyfong | 22h05 rue des Dames

    […] mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome […]

  7. Avatar de La rose écarlate – Tome 7 – Tu seras toujours à moi – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

    […] avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4, le tome 5, le tome 6, le tome […]

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.