Alors quand je vois bd, histoire courte et auteur belge, je n’hésite pas. Je prend un billet pour visiter Macadam Valley, c’est normalement prendre le risque de rire. Mais l’humour décalé est-il au rendez-vous?
J’aurais pu commencer par le tome 1 mais il n’était pas disponible. Et puis, c’est sans importance puisque c’est une succession de gags de longueurs différentes. Les sujets sont assez semblables avec des vieux, la maladie, la mort, la vieillesses et le sexe. J’allais oublié aussi les animaux qui peuvent être des objets sexuels surtout les chiens et aussi parfois des animaux de compagnie.
Cela vous semble étrange tout ce mélange de sujets? Vous pouvez trouver cela bizarre car c’est le but de l’auteur de faire quelque chose d’absurde. Un style léger, des formes rondes, beaucoup d’espace occupé peut-être pour laisser le temps au lecteur de comprendre la blague. Tout se comprend bien et assez rapidement. C’est dommage car je me demandais si j’étais passée à côté de la blague. J’aurais bien voulu rire un moment. J’ai tourné les pages en quête de quelque chose de drôle et je n’ai rien trouvé. Une bd belge pas drôle, c’est bien la première fois que cela m’arrive. Je ne crois pas que je vais donner une seconde chance à ce dessinateur avec le tome 1.
Voilà une ville où l’humour n’est pas trop de rigueur. Dommage.



Laisser un commentaire