Le cirque électrique a la particularité de proposer des spectacles assez atypiques qu’on ne pourrait voir dans de nombreux endroits. Le cirque hentaï ne déroge pas à la règle. Etes-vous prêt à vous plonger dans un monde étrange où l’univers hybride manga se mélange à la musique électro-rock pixel ?
Lorsqu’on rentre sous le chapiteau, trois hommes sont assis sur des chaises d’écoles primaires, masque sur le visage, devant des ordinateurs avec pour écran une feuille de papier avec en image Princesse caniche. Ne chercher dans vos souvenirs qui est cette princesse, c’est un des personnage du spectacle. C’est une création d’un no-life, qui rêve d’une femme parfaite, magnifique, sublime, avec de beaux seins et un brun cruche. D’ailleurs, il s’invente des aventures avec elle. Princesse caniche porte une robe rose où l’on peut voir sans trop de difficulté sa culotte. Effet, fait exprès car il faut savoir que les japonais sont fans de petites culottes et de préférence qui ont déjà été portées. D’ailleurs, il y a des sites d’achat de culottes sales avec une inclination certaines pour celles d’étudiantes.
La Princesse caniche va d’ailleurs retirer ces culottes pour en offrir certaines au public. Par contre, ces dernières étaient propres. Puis le délire continu avec une contorsionniste presque nue avec des morceaux de poulpes, des hommes d’âges mures portant des masques de poupées qui se déshabillent, un homme travesti qui fait des bons avec une moto, une femme qui échappe à un homme grâce à un tissu aérien, un mec qui se fait tatoué sur le mollet… Le tout sur fond sonore joué en direct avec un bon musicien, guitare à la main qui participe aussi de façon active au spectacle. C’est avec plaisir qu’il porte un costume visible devant et avec rien derrière où une tenue en matière souple qui lui couvre tous le corps. D’ailleurs, le corps et le rapport au corps sont présents dans chaque numéro à travers sa beauté idéale, sa laideur, sa maigreur, sa nudité, le tatouage ou le fait d’être totalement recouvert.
Malgré le fait de l’étrangeté, j’ai trouvé que cela aurait pu l’être encore plus. L’univers du manga et du hentaï me font appel à pleins de choses très osées et complètement tordues. Par exemple, dans le manga hentaï, les filles ont des poitrines gigantesques alors qu’ici les femmes n’avaient pas forcément de poitrine et aucun accessoire ne leur a été mis. Je pense qu’ils auraient pu développer leur délire encore plus loin pour pousser peut-être un peu les gens dans leur retranchement, les faire réagir… Je pense que le public qui est venue est un public averti alors personne n’a été a choqué ou outré de ce qu’il a vu. L’ambiance était bonne enfant et avec le sourire. En tout cas, j’ai passé une soirée assez atypique avec du cirque, de la musique et de la vidéo. Je pense que je vais me souvenir pendant un moment de ce spectacle.
Si vous voulez découvrir un autre cirque que le traditionnel et le circassien, vous n’allez pas être déçu de la découverte. L’univers du cirque hentaï est assez unique pour être inimitable et surprendre un peu le spectateur curieux et qui aime l’aventure.



Laisser un commentaire