Library wars – Love & War – Tome 2 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

9782723476287-GLa chasse aux livres se poursuit. Iku Kasahara qui a intégré le corps des bibliothécaires va devoir faire face à sa première intervention. La peur doucement se fait sentir mais la conviction de son implication va prendre le dessus. Malheureusement un coeur vaillant n’est pas toujours précautionneux, heureusement qu’un être bienveillant fait attention à elle.  

Quand un évènement tragique touche l’opinion publique, alors l’armée sort les armes pour défendre l’ordre et la moral. Les livres sont coupables de pouvoir inciter à agir violemment pour éviter cela, il faut détruire certains ouvrages même s’ils sont protégés dans une bibliothèque. Alors ils vont passer à l’action, mais le GIB veille et ne les laissera pas prendre les précieux livres. Un combat va être dans la finesse et Iku Kasahara est prête à cela. D’ailleurs, elle va foncer sans faire vraiment attention. Par chance, son instructeur, Dojo veille sur elle. Ils vont même partager un moment de tendresse qui va la troubler. Tout comme le fait que Tezuka lui propose de sortir avec lui.

Capture d’écran 2016-03-07 à 19.08.55

J’étais totalement conquise par le premier tome et je n’ai pas été déçue par la suite, même si la love story n’avance pas beaucoup. C’est l’action qui est la plus importante pour montrer la véritable implication du GIB dans la protection des livres. Ils sont forts, ils ont beaux et possèdent de vrais idéaux. C’est bien agréable à lire. Iku ne sait pas trop faire face à la demande de Tezuka car elle n’est pas très attirée par lui. Le souvenir de son chevalier protecteur l’a hante encore et son coeur balance. Et il faut dire que Dojo ne l’a laisse pas totalement indifférente. Il faut encore qu’elle y réfléchisse même si sa meilleure amie apprécie la taquiner sur le fait qu’elle aimerait sortir avec lui. Vivement la suite pour savoir comment les choses vont évoluer.

f823985a60f3638655a15c3f764e5848

Vous aimez les livres, l’aventure, le combat et l’amour?? Alors ouvrez ce manga qui va vous impliquer dans la lutte pour la protection des livres. Guerre et amour pour la sauvegarde des mots.

Mon avis
Library Wars – Love & War – Tome 1
Library wars – Love & War – Tome 3 

 

28 réflexions sur “Library wars – Love & War – Tome 2 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Library Wars – Love & War – Tome 1 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Library wars – Love & War – Tome 3 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Library Wars – Love & War – Tome 5 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Library Wars – Love and War – Tome 15 – Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s