La chasse aux livres se poursuit. Iku Kasahara qui a intégré le corps des bibliothécaires va devoir faire face à sa première intervention. La peur doucement se fait sentir mais la conviction de son implication va prendre le dessus. Malheureusement un coeur vaillant n’est pas toujours précautionneux, heureusement qu’un être bienveillant fait attention à elle.
Quand un évènement tragique touche l’opinion publique, alors l’armée sort les armes pour défendre l’ordre et la moral. Les livres sont coupables de pouvoir inciter à agir violemment pour éviter cela, il faut détruire certains ouvrages même s’ils sont protégés dans une bibliothèque. Alors ils vont passer à l’action, mais le GIB veille et ne les laissera pas prendre les précieux livres. Un combat va être dans la finesse et Iku Kasahara est prête à cela. D’ailleurs, elle va foncer sans faire vraiment attention. Par chance, son instructeur, Dojo veille sur elle. Ils vont même partager un moment de tendresse qui va la troubler. Tout comme le fait que Tezuka lui propose de sortir avec lui.
J’étais totalement conquise par le premier tome et je n’ai pas été déçue par la suite, même si la love story n’avance pas beaucoup. C’est l’action qui est la plus importante pour montrer la véritable implication du GIB dans la protection des livres. Ils sont forts, ils ont beaux et possèdent de vrais idéaux. C’est bien agréable à lire. Iku ne sait pas trop faire face à la demande de Tezuka car elle n’est pas très attirée par lui. Le souvenir de son chevalier protecteur l’a hante encore et son coeur balance. Et il faut dire que Dojo ne l’a laisse pas totalement indifférente. Il faut encore qu’elle y réfléchisse même si sa meilleure amie apprécie la taquiner sur le fait qu’elle aimerait sortir avec lui. Vivement la suite pour savoir comment les choses vont évoluer.
Vous aimez les livres, l’aventure, le combat et l’amour?? Alors ouvrez ce manga qui va vous impliquer dans la lutte pour la protection des livres. Guerre et amour pour la sauvegarde des mots.
Mon avis
Library Wars – Love & War – Tome 1
Library wars – Love & War – Tome 3
Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames
Pingback: Library Wars – Love & War – Tome 1 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames
Ils se ressemblent un peu tous, les visages dans les mangas, à force… 😀
ils ne se ressemblent pas tous, ils ont des petits trucs. Par exemple, dans ce manga, l’héroïne est blonde au cheveux courts 🙂
Je parle des cheveux des mecs, de leurs visages androgynes, un peu féminin, minces, avec leurs grands yeux…. tous les codes du manga, quoi ! 😉 Dans les filles, c’est plus varié.
je te sens mauvaise langue…. Tu n’aimes pas tellement les mangas en faîtes. 🙂
Si, justement, je les adore, et c’est pour cela que je peux aussi me moquer, comme j’arrive à me moquer des mes chevaliers du zodiaque que j’adore… le second degré.
Mais c’est une chose que j’ai remarqué, dans les mangas, les visages des hommes sont androgynes et se ressemblent.
c’est pour inciter à lire des mangas gay 🙂
Des mangas gays ou joyeux ??
les deux mon capitaine 🙂
Alors ça devient intéressant !
J’avais trouvé un disquaire qui vendait que des mangas gay. J’ai trouvé cela étrange comme choix de vente de livre en plus des vinyls et cd. Le vendeur m’a dit que ce genre était parmi ces plus grosses ventes car beaucoup de revendeur refusent de le mettre en rayon. Il m’a dit que beaucoup de jeunes filles adoraient le lire. Ils avaient des lecteurs fidèles qui venaient toutes les semaines pour avoir une dose de bulle.
On fait son beurre comme on peut et les jeunes filles sont excitées comme pas deux avec des récits yaoistes. Des folles dès que ça baise entre mecs. J’en ai vu défiler devant mes yeux, de ce genre de récit, quand j’étais sur un site de fanfictions. Y’avait plus que ça !
c’est quand même bien étrange… Bon en effet, lire 10 tomes de gens qui fleurtent sans jamais s’embrasser, certains deviennent frustrés… Mais les hentaï sont là pour cela 🙂
Oui, en effet, mais sans devoir passer par les hentaïs, j’aimerai tout de même que les autres ne soient pas si fleur bleue non plus !! Même au temps des caverne on se roulait des pelles et on faisait moins d’histoires ! Relève tes peaux de bêtes, Simone !
Sinon, c’est de la littérature pour les tout petits… mais si ça s’adresse aux grands, un roulage de pelle, pelotage de nichons, touche-pipi et mélange-poils n’est pas du hentaï ! 😛
je ne connais pas de manga pour adultes avec roulage de pelle et autre. Tu en connais toi?
Non, pas vraiment, je fais plus dans les shonen, moi, les combats, pas le cul. Mais je sais qu’il existe des mangas 18+…
je lis des mangas pour les plus de 18 aussi 🙂 Je vais finir la série et peut-être y aura t’il un bisous 🙂 Affaire à suivre.
Si c’est 18+ et pas de bisous, pas de cul, alors c’est pas du vrai 18+ ! mdr
il doit y avoir mais dans ton imagination…. 🙂
Là au moins c’est gratos !
et en plus, tu peux revenir en arrière et avancé et changer des petites choses… 🙂 L’imagination c’est trop bien quand on peut la développer 🙂
La mienne est sans limite parfois…
et là tu es heureuse 🙂
OUI !!
Pingback: Library wars – Love & War – Tome 3 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames
Pingback: Library Wars – Love & War – Tome 5 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames
Pingback: Library Wars – Love and War – Tome 15 – Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames