Direction un village indien où la tradition est très importante. Comme tous les ans, des enfants doivent aller dans la forêt pour faire un don à une bête. Lorsque le chaman leur raconte l’histoire, le courage manque un peu. Mais parfois de la peur peut naître de belle rencontre.
Tous les ans à la même date doit être déposé à un géant des offrandes dans un panier. Le chaman leur explique l’histoire. Si l’offrande n’est pas faîtes au géant, se sont les habitants qui seront dévorés. Les jeunes indiens y vont la peur au ventre. Sur le passage, ils embêtent les poules qui ont bien décidé de se venger. Elles vont y arriver en faisant une belle frayeur à Anuki qui va se venger et rencontrer un gentil géant.
Une nouvelle rencontre avec Anuki beaucoup plus heureuse que la première fois. Un récit adorable avec des enfants qui ont un sacré tempérament. Les dessins sont simples et efficace et encore une fois l’absence de texte ne manque pas. L’histoire se lit simplement avec plaisir et sourire. Les petits et les grands apprécieront cette histoire.
Alors si vous aimez les indiens et les facétieux, allez à la rencontre d’Anuki. Attention, vous risquez d’aimer.






Laisser un commentaire