Dans la collection Viens voir ma ville, je suis allée à la rencontre de Marie de Paris. La petite fille âgée de 7 ans propose de faire découvrir sa ville qu’elle aime beaucoup. Prêt pour une ballade dans la capitale en passant par le jardin du Luxembourg, le Louvre, les quais de Seine…?
C’est avec de très jolies dessins de Princesse Camcam que Paris nous est présenté. Avec beaucoup de clichés, Marie nous montre la capitale des touristes. La vie sous les toits, les viennoiseries, les spectacles de Guignol, la fête de la musique, les cours de danse… son quotidien de petite fille de 7 ans.
Avec beaucoup d’images connues dans le monde, ce livre reste une agréable ballade dans la capitale qui doit plaire aux enfants. Tout y est beau et gentil, une bonne dose de pensées positives. Une chouette rencontre qui donne à rêver.
Un jolie ouvrage qui devrait donner des espoirs de visiter la capitale pour les plus petits.
Lien vers l’éditeur qui propose d’écouter la version audio du livre



Laisser un commentaire