
4ème de couverture
C’est une petite fille de 5 ans, pleine d’énergie et extrêmement joyeuse ! Elle adore évidemment son père, Jumbo, mais aussi la famille Hayase chez qui elle passe une bonne partie de son temps…
Les caprices et les découvertes de cette jeune enfant portent souvent à rire !
Son prénom signifie « quatre feuilles », en référence à sa coupe de cheveux (verte et 4 couettes). Peut être que cette même coupe de cheveux fait référence à la chance qu’ont les personnages de connaître Yotsuba, car malgré ses facéties, elle apporte à chaque fois la joie à chacun.
![]()
Yotsuba n’est pas une petite fille ordinaire. Elle déborde d’énergie, de folie et d’imagination. Comment ne pas être séduite?
Cette petite de 5 ans a été adoptée mais cela ne semble pas la déranger. Elle adore son père, traducteur, qui aime se balader en caleçon à la maison et qui un ami très très grand. Ces questions peuvent surprendre, par exemple elle ne sait pas qu’est ce qu’une balançoire ou qu’est-ce qu’un climatiseur. Toutefois cela la rend attachante, d’ailleurs les voisines tombent sous son charme.
Un manga charmant qui se compose d’une succession de saynètes du quotidien de cette famille atypique. Un vrai régal à mettre en toutes les jeunes mains.
Dans le même genre
Chi
Pan’pan Panda

Laisser un commentaire