
L’enfant avec des clous dans les yeux
L’enfant avec des clous dans les globes oculaires monta son arbre en métal, lequel avait vraiment un drôle d’air puisque l’enfant n’y voyait que dalle.
4ème de couverture
Fidèle à son univers d’une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d’enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.
Un livre pour les adultes et pour l’enfant qui est en nous.
Tim Burton a toujours aimé écrire et dessiner. Depuis tout jeune, il a crée un univers tout à lui rempli d’étrange, de bizarre et de surprenant. Le réalisateur de Edward aux mains d’argent,Sleepy Hollow, Ed Wood possède un univers très personnel où les personnages ayant des spécificités hors-normes est tout à fait normal. Edward à des cisailles à la place des mains et des tas de cicatrices sur le visage. Les personnages de son livre sont du même acabit.
On va à la rencontre de l’enfant robot; de la fille qui fixait, fixait, fixait; l’enfant avec des clous dans les yeux; la fille avec plein d’yeux; l’enfant tâche; la fille qui se transforme en lit; l’enfant brie; l’enfant momie; le bébé ancre… En plus, chaque histoire écrite en bilingue américain/français, est illustré de crayonné donnant une véritable identité aux personnages.
Vous êtes dans un univers d’humour noir, voir un peu glauque où l’obscur sera votre ami. Les personnages principaux sont des enfants rejetés des autres que cela soit famille, ami ou autre à cause de leur particularité. La différence reste le sujet principal et cela peut mener au meurtre, à la violence physique ou à la maltraitante verbale.
Je préfère regarder ces films car les nouvelles trop noires pour moi.

Laisser un commentaire