Un homme aime une femme. Une femme aime un homme. Mais elle veut un bébé et lui non. Paf, c’est la rupture. Il se sent seul. Elle lui manque chaque jour. Un jour en montant chez lui, un bébé lui tombe dans les bras au moment où voisine est tombée dans les marches. Pendant 5 jours, il va garder le bébé. Une occasion de séduire à nouveau son ex. Il l’a retrouvé se présente comme papa. Paf, ils retombent amoureux.
Oui, oui, c’était la présentation du film. Quoi?? C’est nul comme scénario? Ben oui. Pour la comédie romantique française de début d’année, c’est un peu léger. Toutefois, cela se regarde bien. Je suis sortie la tête vidée, avec une envie de réécouter les albums de Pony Pony Run Run que j’ai vu en concert dernièrement. J’ai bien aimé la bande son qui donner du volume à l’histoire si plate, un poil chiant avec Baxter Dury, Cascadeur, Joe Dassin…
J’aurais aimé une histoire plus complexe, plus rechercher. En « guest » humoriste, apparaît Jérôme Commander, Julie Ferrier et même François Rollin qui n’apportent rien ou presque. Le rôle de François Rollin en directeur d’une agence de films porne BaiseX, lui va comme un gant. L’homme, Thomas interprété par Raphaël Personnaz, qui a tout de même obtenu le prix d’interprétation de Sarlat pour ce rôle, est graphiste. A l’occasion, on le voit chercher du boulot et en gagner un marché grâce au bébé. On ne le voit pas dessiner. Ces « malheurs » auraient pu l’inspirer ou autre. Tout comme les gags facile d’un mec qui ne sait pas changer une couche, qui ne sait pas chauffer le lait… Juste des actions fades pour meubler le film d’1h30.
Bref, sympa à voir si vraiment rien d’autre vous tente au cinéma.
Laisser un commentaire