Rien de tel pour finir la semaine que d’aller au cinéma. Direction, la salle 7 pour Captain America. Comme tout film de super héros, je m’attends à des grosses scènes d’action, un gentil trop gentil, un méchant vraiment méchant, une bonasse et des armes. On trouve tout cela.

Je l’attendais ce film après Iron Man 2, où on découvre le bouclier de Captain America et le marteau de Thor (aussi sortie au cinéma), car là va naître les Avengers.

L’entreprise Stark est très présente auprès du gouvernement pour lutter contre le gros vilain d’Hitler. Le gros vilain ici, principalement, c’est Himla, un fou dangereux qui a testé un produit étrange qui l’a rendu fou. Toutefois ce produit, issue d’une pierre mythique est dangereux et difficilement exploitable. Rogers a subi l’injection et lui est juste devenu super fort. Le gringalet est devenu Captain America. Rien de tel qu’une bonne de stéroïde extraterrestre et des rayons. Un gentil docteur allemand au fond généreux et humaniste, étudie le produit et trouve le bon patient. Car le produit décuple les capacité des gens selon leur fond. Himmla mauvais/Rogers bon. Réducteur vous diriez? Mais non, pas le style des films américain grand public.

L’autre médecin qui sert Himla, lui développe un pouvoir liée à une pierre magique des ancêtres. Hitler a consacré des personnes à la recherches de mythes, fait vrai historique, et dont cette pierre. Le scientifique travaille deçu et l’a transformé en arme qui désintègre les humains. Il développe tout type d’arme autour de la puissance de cette pierre. Toutefois, les gentils restent plus forts avec des armes à feu toute simple. Et ils sont aussi beaucoup intelligent car ils arrivent à trouver toutes les usines d’Himmla avant qu’il puisse attaquer le monde.

Après des scènes de combat, des scènes d’amour romantiques (ou pathétique au choix), Captain America vaincra et sauvera le monde des ces deux vilains dictateurs. – Attention spoiler – Ce gentil Captain America n’écoutant que son courage a fait s’écraser un avion en antarctique, contenant des armes de destruction. Un petit coup de micro-onde, et il se réveille en 2011. Notre héros est tout frais pour rejoindre la ligue des super-héros.

Presque 2h00, où l’envie de rejoindre Morphée a été très forte. Je résiste et à ma grande surprise personne ne quitte la salle pendant le film, sauf pour aller aux toilettes. Et ouf, pas d’applaudissement à la fin. Trop de bon sentiments à l’américaine et que de clichés successif même la musique ne fait pas part d’originalité. Espérons que le film avec la ligue ne va pas lutter contre al-quaida, parce là, marvel serait tombé bien bas. Trop à mon goût.

 

Laisser un commentaire