Affiche du film Sex and the City 2Après six saisons, un deuxième film des aventures de Carrie Bradshaw et compagnie est sortie. Direction l’avant-première à Paris, la salle est complète, composée à 95% de femmes. Et oui, messieurs…. L’occasion pour un partenaire, Séphora d’être présent avant la séance pour offrir séance de maquillage gratuite et une carte gratuite. Jolie ciblage de public 🙂

En bref, le film… Qu’en dire vraiment? On reprend une dose de quatre new-yorkaises, passionnées de fringues de mode, de cosmo et de propos superficiels pendant 2h25. Nouveaux périples pour les 4 demoiselles aux caractères bien caricatures de différentes sensibilités féminines, font le point de leur vie: le mariage, la naissance, le boulot et  la ménopause. Rien de tel qu’un peu de dépaysement, alors exit New-York et bonjour Abu Dhabi. Départ dans un avion très grand standing, arrivée dans un géant aéroport et direction l’hôtel avec une chambre 22.000 dollars la nuit avec des serviteurs personnels. Et là, le luxe est présent partout. Vous ne connaissiez pas Dior? Vouiton? Dolce et Gabana? Et bien, maintenant c’est fait. On n’en peut plus de regarder un film qui est une publicité constante entre le pays qui cherche à conquérir un nouveau public et ces produits de luxe présents sous toutes les formes: vêtement, voile, chaussures…  Et que de ces phrases pathétiques comme comment des femmes voilées peuvent manger des frites où mais sous les voiles les femmes portent des vêtements et de marque en plus. Comment peut-on dire cela?? L’histoire, vous me diriez?? Des doutes, des échanges entre nanas discutant entre doutes existentiels et bout de chiffons. Elles traversent le désert sur dos de chameaux, rencontrent des adonis mais ne les consomment pas….

Sex and the City 2 de Michael Patrick King

Les fans de la série seront ravies de revoir ces donzelles dans leurs « doutes » et dans leur shopping. Mais le film reste un cliché d’une vision américaine du Moyen-Orient très limitée et les plans sont très proches de la série, donc sans grande nouveauté et imagination. Pour les actrices, que dire….

Je ne peux plus de voir Carry Bradshow en gros plans, il y a de quoi faire des cauchemars, mais parfait pour un corps plastique pour porter des fringues de mode. On peut signaler que le film a remporté plusieurs prix au Razzie Awards 2011 qui récompense les pires producteurs, acteurs, réalisateurs… décernés par des jou

rnalistes et professionnels du septième art. Le film a reçu comme prix: pire suite, prequel, remake ou dérivé, pire couple à l’écran ou pire casting et pire actrice pour Sarah Jessica Parker, Kristin Davis, Kim Cattrall et Cynthia Nixon.

Mesdemoiselles, si vous aimé la série, vous retrouvez vos héroïnes préférées et vous ne verrez pas ces deux heures passées. Un bon moment entre copines et cela s’arrête là.

Site officiel du site web: sexandthecitymovie.org

Laisser un commentaire