
Mitsumi est pleine d’enthousiasme car elle rentre au lycée. Pas dans son patelin perdu mais au Japon car son objectif de vie le mérite. Très vite, elle s’entoure d’amis des plus surprenants.
4e de couverture
Après avoir passé toute sa vie dans sa campagne reculée, Mitsumi vit enfin son rêve : intégrer un prestigieux lycée de Tokyo ! Aussi candide que déterminée, elle a un plan de vie tout tracé… mais la capitale s’avère bien différente de ce qu’elle avait imaginé !
De gaffes en amitiés, le parcours sera moins lisse que prévu pour celle a le don de répandre joie et bonheur autour d’elle…
Mon avis
Les séries qui se déroulent à l’école ne manquent pas dans le monde du manga. Misaki Takamatsu prend un angle plus original. Mitsumi vient de la campagne du Japon. Elle débarque dans la capitale et se rend dans un lycée à Tokyo. Le premier jour, elle arrive en retard mais elle arrive quand même dans l’établissement. Cela elle le doit à un élève de l’école qui l’a aidé gentiment. Il trouve cette nana étrange. Elle doit être sincère et ne cherche pas à faire des stratagème pour nuire aux autres. Heureusement qu’il est là car il va l’aider plus d’une fois à se socialiser. Après avoir fait son discours d’entrée devant tous les élèves de l’école, elle a vomi. Donc son surnom est assez vite trouvé pour tous. Le beau gosse en devenant son contact change par conséquent son statut social. Les pimbêches de sa classe veulent être son amie pour se rapprocher de ce beau adolescent. Sa gentillesse, son innocence et son authenticité la rendent très attachantes. Progressivement, elle découvre tout ce qu’une capitale peut proposer comme un karaoké ou des boissons avec des billes de tapioca. On voit aussi les différents groupes avec les timides, les tendances, les superficielles, les méchantes ou les beaux. Les plus beaux se rapprochent de l’héroïne car elle ne cherche pas leur attention. Elle reste elle même avec ces rêves professionnels un peu fou. On a envie de se plonger dans la série pour voir des rebondissements et qui laisse peu de place aux personnes malsaines. Il est bon de découvrir et de s’émerveiller de ses premières fois. En tant qu’adultes, en avons-nous encore beaucoup?
Une lecture charmante et très prometteuse qui nous donne envie de retrouver Mitsumi. Elle va devoir être plus vigilante tout en restant elle même.
Laisser un commentaire