Ce n’est pas parce que le corps décident de se relâcher que l’on ne peut pas en rire. Les vieux ose s’amuser avec leur poitrine ou les testicules tombantes. A partir d’un certain âge, on peut se moquer de soi avec détente.

4e de couverture
Les vieux reviennent ! Ils sont partout, ont un avis sur tout, et disent nous connaître comme s’ils nous avaient faits…Ils sont peut-être usés par le temps, mais demeurent toujours aussi facétieux, blagueurs et insouciants. Ce deuxième volume poursuit les révélations sur le quotidien de cette très étrange espèce d’êtres incorrigibles.Que serons-nous devenus dans 20 ou 30 ans ? Laetitia Coryn distille avec talent et humour son regard acerbe mais pétri d’humanité sur le troisième âge. Vivement la vieillesse !

Mon avis
Le tome 1 était assez drôle avec ces vieux qui osent ne plus se prendre en sérieux. Il n’est pas courant de se moquer de descentes d’organe, des seins et de couilles qui trainent au sol, de devoir porter une poche pour uriner… Ils osent tout dire et expliquer. Si une petite fille demande ce qui signifie SM, la mamie explique les pratiques avec un langage adapté et quelques images. La surprise est de taille quand il était question d’une abréviation de Spider Man. Un papi prend des photos de lui nu en érection, avec un plumeau dans le cul ce qui déplait à celle qui a développé les images. Elle se permet même un commentaire déplacé. Et surtout on retrouve les papis wesh wesh qui ont beaucoup redoublés. Toutefois, l’humour est moins fin et surprenant. On rit moins de bon coeur et on est plutôt surpris par le côté trash. Il n’est pas facile de toujours renouveller le ton à travers le principe, une page, un gag. Cela reste pourtant une lecture marquante par un parti prie affirmé qui va au bout du concept. Le corps se transforme et change dans le sens négatif du terme. Il faut s’adapter alors autant en rire car au final, on finira tous dans la dégradation et l’oublie de la jeunesse. Néanmoins, cela ne les empêche pas d’avoir une vie sexuelle variée et aussi de retrouver le plaisir de jouer comme des enfants. Au moins, cela nous change les idées et nous pousse à regarder les petits vieux d’un autre regard.

Une lecture sympathique qui change les idées et nous fait sourire.

Laisser un commentaire