
En vieillissant le corps se transforme et valorise les lois de la gravité. Les organes et autres décident de prendre plus de place que prévu. Alors parfois, autant s’en amuser pour rendre le quotidien plus amusant.
4e de couverture
Ils sont les parents de nos parents.Ils ont vécu des évènements qui pour nous appartiennent à l’Histoire.Ils furent les pionniers de la conquête de droits et de libertés qui aujourd’hui semblent évidents… et on s’en fout !Ils sont aussi et surtout lubriques, farceurs, parfois méchants et plus gamins que jamais. Ils jouent avec leurs nouveaux corps de personnes âgés, sont heureux de vivre, ne se posent plus de questions et profitent pleinement de leurs dernières années !Avec un humour provocant et ravageur, la jeune dessinatrice Laetitia Coryn, qui signe ici son premier ouvrage, raconte sans tabou l’existence pas comme les autres de ces terribles retraités. Décapant !
Mon avis
Quand on voit la couverture, on sait tout de suite que l’on va avoir le droit à de l’humour graveleux et limite. On s’étonne même que cela ne soit pas une publication de chez Fluide Glacial car tout y est. Les trucs salaces chez « Pervers Pépére », on en lu des vertes et des pas mûrs. Les vieux sont aussi plus présents dans le 9e art sous des angles drôles et ingénieux comme dans « Les vieux fourneaux ». Là, Laetitia Coryn nous montre des pénis très longs et flasques ainsi des descentes d’organes en toute circonstance. Ce n’est pas parce que l’âge à modifier le corps qu’il ne peut pas servir à pleins de choses. Ainsi ces poitrines tombantes peuvent servir autant de gants de boxe sur un ring que les transformer en support à bébé. De même pour les organes génitaux qui grandissent, on peut les transformer en animaux pour faire un petit cirque avec des animaux pour ces petits enfants. Dans l’intimité, il suffit de s’inventer de nouveaux jeux plus adapter à leur énergie et leur créativité. Qui a dit que l’on ne pouvait pas faire de air guitare avec sa bite ou ses seins? On retrouve aussi des papis punks et des papis wesh wesh qui ont redoublé 53 fois leur 5e. Pas le temps de s’ennuyer et on voit une grande richesse dans les propositions. A un gag prêt avec des propos racistes et c’est la seule fois qu’il y a des personnes noires. Là, le choix est assez critiquable et on aurait très bien pu s’en passer.
Une lecture qui surprend et qui ne se prend pas au sérieux. On peut être vieux et faire encore un tas de conneries.
Laisser un commentaire