Il est difficile de profiter de la vie quand on est célibataire. Alors la célibatante décide de se mettre en action pour changer les choses. Aider de sa meilleure amie, elle part en quête d’un chum.

4e de couverture
Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l’Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs !
Elle devient donc experte dans l’art de repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu’elle est beaucoup mieux sans lui ; foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans le tapis)…
Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace devant une comédie romantique.
Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu’elle en a l’air ? Quand l’homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter…
Qu’à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l’âme soeur. Ce livre constitue un excellent substitut de glace..

Mon avis
Quand on regarde la couverture, on sait directement de quoi va parler la bd. Le titre en rose et en majuscule, ôte tout doute possible. Une femme belle, mince, cheveux long, belle poitrine se plaint de son célibataire. L’originalité repose sur deux choses. La première est que les bédéastes doivent être canadien car on parle de chum et d’autres expressions singulières. Sinon dans l’espace public, on ne peut pas faire la distinction. Et la deuxième particularité est que l’héroïne n’a pas de prénom. Ces ex oui, mais pas elle. Déjà, il était difficile de la trouver attachante donc c’est mieux si on ne peut la nommer autre que célibatante. Les clichés sont de sorties alors l’étonnement et la surprise sont partis en vacance. En plus, elle est forcément insupportable car ce qui l’intéresse dans sa vie est son physique, ce qu’elle porte, une magnifique ôde à la femme superficielle et femme objet. Quand elle trouve un gars qui lui plaît et qui lui plaît, elle l’éloigne en disant qu’elle souhaite qu’ils soient copain. Le gars est forcément une gravure de mode. Pourrait-elle aimer quelqu’un qui ne soit pas dans le culte des apparences? Une bd que l’on appelle vulgairement, une bd pour fille, car c’est creux comme elle. La succession gag nous donne envie surtout d’arriver à la fin. On voit une tentative d’originalité avec une comparaison du célibat à l’isolement sur une île déserte. C’est vraiment pour dire quelque chose de positif. Car sinon, c’est difficile. On voit une personne grosse qui forcément est stupide, mal habillé, sale et ne pense qu’à manger. Forcément indésirable car il ne peut pas se contrôle de manger. Donc c’est quelqu’un de dégoutant. Seul les beaux, jeunes et minces restent digne d’intérêt. Allez, next.

Une bande dessinée qui dit tout en couverture donc qui aime les idées faciles et clichées.

Laisser un commentaire