Le royaume des sidhes était bien protégé. Du moins jusqu’au jour où la reine disparaît avec son armée. A partir de là, la tranquillité des habitants de l’île est remise en question.

Avant les humains vivaient en harmonie avec le peuple féérique des sidhes. Puis un jour, les hommes décidèrent de prendre les armes et d’asservir les êtres différents. Pour garder leur liberté ils se sont réfugiés sur une île, protégé par un puissant sort magique. Ainsi aucun humain ne put mettre un pied sur ce lieu. Meika-la-Sublime règne avec sérénité sur le royaume depuis 220 ans et la paix est de mise. Seulement voilà peu de temps avant de choisir sa successeuse, la reine et son armée disparaît. Que se passe t’il? Le haut conseil de l’arrière-monde propose aux trois prétendantes un marché. Celle qui ramène la reine, morte ou vive, prendra sa place. Tallulah, fille des eaux, Nahele, fille de la terre et Nokomi, fille des airs partent alors en quête. Toutefois, chacun possède une stratégie bien particulière pour prendre le pouvoir. Certains choix s’avèrent assez néfastes pour la sauvegarde de l’ensemble des habitants. Est-ce possible de faire changer les choses?

Les codes de la fantasy sont assez bien respectés ainsi que cela soit l’adepte ou néophyte, la lecture restera agréable. On retrouve des hommes guerriers, violents et cruels prêt à tout pour prendre le pouvoir. La domination est leur truc. Pour valoriser les égos des soldats, on leur fait croire en une grande cause, à la gloire du roi et des principes virilistes. Les femmes, soit elle reste à la maison, cuisiner et faire des enfants ou soit elles créent des catastrophes. Sans oublier que les jeunes ayant un rôle à jouer restent hypersexualisées mettant en valeur leur corps très mince et musclé, sans omettre de beaux seins fermes. Les règles du genre sont bien présentes. Une des prétendantes va faire appel aux hommes pour envahir l’île et avoir le pouvoir. Mais elle ne savait que les chefs sont imbus d’eux-même et seul leur réussite compte qu’importe les morts. Alors les cadavres d’innocents vont s’accumuler. Un gars vaut mieux que tous les autres et va être indispensable pour le prochain tournant. Adriel, beau, grand et jeune n’a aucune intention belliqueuse en lui et ne comprend pas l’intérêt d’écraser les autres pour se prouver sa valeur. Lui est plus dans la solidarité et le collectif comme dans sa famille. On se demande en quoi c’était utile de faire disparaître la reine avant qu’elle donne le nom de l’élue. Qu’avait-elle à gagner dans ce choix? C’est le parti pris choisit pour créer ce chaos et cette situation conflictuelle. On tourne les pages ni sans jamais s’ennuyer ni être choquer d’aucune scène de combat, qui restent peu présentes et très softs. Le cadre est posé avec les personnages à enjeux donc la suite pourra se faire avec plus d’action et des rebondissements inattendus. Un premier tome convainquant.

Une lecture sympathique avec son lot de gros méchants et d’un naïf gentil. Au final, on va nous dire que malgré les problèmes narcissiques et de domination, on peut vivre ensemble.

Laisser un commentaire