Le quotidien à la maison n’est pas de repos pour Swan et Néo. Ils aimeraient ne pas aller à l’école et passer leur temps à jouer. Mais leur mère veille à ce qu’ils fassent le minimum nécessaire et obligatoire jusqu’à leur majorité.

Les frangins Swan et Néo restent complices devant toutes les adversités. Ils n’en manquent pas à affronter à la maison. Leur mère veille sur eux et ce n’est pas facile au quotidien. Elle doit être sur tout les fronts afin qu’ils participent aux tâches domestiques à la maison et qu’ils fassent leur devoir car elle travaille. Mais pour eux, l’appel de la console est plus forte que tout et un peu des copines aussi. Alors s’investir à minimum à l’école est l’objectif en soi comme filer un coup de main. Passer entre les mailles du filet pour éviter de se faire rouspéter devient un challenge qu’ils adorent relever. Par contre, ils ne peuvent pas toujours gagner. Leur génitrice cultive la colère et n’hésite pas à remettre les pendules à l’heure. Les occasions de s’amuser ne manquent pas même avec les chats de la maison. Chaque jour est une champ de possible avec un énorme lot de surprises.

Swan et Néo cultivent l’art de la haute estime de soi. Une page et un gag pour mettre en avant la solidarité entre frangin et une mère sur les nerfs. Travailler et gérer une maison n’est pas de tout repos. La charge mentale est au rendez-vous. Donc, il est normal de demander à sa progéniture un coup de main aussi bien pour remplir la machine à laver, sécher le linge, remplir le lave-vaisselle ou lancer la machine. Aucun doute que plus d’un adolescent de mauvaise fois va se reconnaître dans ce partie pris. On n’hésite pas à se moquer de la mère qui en a marre de cette attitude laxiste. A cela se rajoute des mauvaises notes et le choix de jouer au lieu de faire ces devoirs. Rien de très original et on voit les gags et leur chute longtemps à l’avance. Pour donner un peu d’originalité, on implique le côté sympathique des chats. Ce qui dérange aussi dans le monde de Swéo est le nombre de placement de marques et de produits. On n’est pas à un ou deux produits. Il répètent et cela n’apportent rien à l’histoire à part un phénomène d’appartenance et de conformisme social. Donc les personnages des vrais influenceurs peuvent aussi se targuer de réussir professionnellement avec l’argent qu’ils gagnent à travers leurs vidéos et l’ensemble des produits dérivés. Donc, les fans seront ravis de retrouver ceux qu’ils suivent depuis un moment. Pour les autres, c’est le moment de continuer à passer votre chemin.

Une bande dessinée dans laquelle on s’ennuie et qui manque cruellement d’originalité.

Laisser un commentaire