La fraîcheur va bientôt laisser la place à la chaleur. L’été est aussi une période avec des expérimentations et de nouveaux départs. Des changements se profilent à l’horizon pour la fine équipe.

4e de couverture
Un été radieux éclaire la vie de Hiroto et Natsumi. Hiroto et Hideki se lancent dans la production d’un film pour ne rien regretter, mais des conflits surgissent en cours de route…!? Natsumi décide de faire une pause dans le manga, ce qui met leur amitié à l’épreuve…!? Le festival Asagaya Tanabata revient cette année, et les amitiés ainsi que les amours vacillent…L’été bat son plein et nous vivons dans une maison de plain-pied qui illumine notre quotidien de manière irremplaçable

Mon avis
Encore un tome qui se savoure avec patience. Il faut se faire un peu violence pour ne pas tout lire d’une traite. Les retrouvailles avec nos héros doivent s’apprécier. Ces petites bulles chaleureuses et réconfortantes de lecture nous redonne le sourire. On a l’impression de retrouver des personnes que l’on apprécie et que l’on ne voit pas très souvent. Surtout qu’encore une fois, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Keigo Shinzo. Il met dans ces personnages une vraie humanité touchante sans jamais faire de la violence gratuite et des scènes de sexe gratuite pour pervers masturbateurs.

Le court-métrage d’Hiroto et Hideki est enfin terminé. Il a fallu refaire une scène ce qui a amené à une embrouille. Par chance, les potes ont développé un système pour évacuer la colère et la frustration. Chacun met un gant de baseball et s’envoie des balles. Ainsi dans l’effort et la concentration tout peut sortir. Parfois, une fois que tout est sorti on peut avancer sur des bases saines. Ainsi ils retournent une scène pour plus d’authenticité et le diffuse au grand public. Le monde n’est pas au rendez-vous. Ce n’était pas non plus l’objectif. Ils ont atteint ensemble un objectif qu’ils s’étaient fixés. Et là, Hideki peut enfin faire LA révélation qui chamboule tout. Il part pour reprendre l’entreprise familiale. Par conséquent, ils risquent de ne plus se voir. Un coup dur au moral pour notre attachant héros. D’autant plus qu’il s’interroge sur ce qu’il peut faire à l’avenir. Doit-il redevenir comédien? Par chance, l’ancienne propriétaire s’est toujours montrée de bons conseils. Il verra. On a hâte de voir vers quoi, il se dirigera.

Natsumi met de côté le manga pour l’instant. L’inspiration n’est pas là et le doute prend le dessus. Face à sa meilleure amie qui gagne un concours, elle se sent jalouse et triste. Tout lui réussit, d’autant plus qu’elle a un petit ami. Pourquoi devrait-elle rester en lien avec elle? Progressivement, elles prennent des distances bien qu’elles n’apprécient pas cette situation. L’outil du cousin pour libérer les tensions s’avère une excellente solution pour permettre de recréer un lien entre les amis. Qu’importe les prix, le travail et les mecs, ce qui les lie est bien plus fort et important. Une astuce pour remettre les choses à plat à peut être testé même si la culture du baseball n’est pas présente. Il est agréable de voir des récits d’amitié, de sororité prendre le dessus sur des rivalités sur qui est la plus belle femme objet. On admire la construction de la vraie amitié.

Mlle Tachibana revient et n’a aucun souvenir qu’Hiroto lui a déclaré sa flemme. Ils se rencontrent brièvement et lui dit qu’il ne faudrait peut-être pas laisser tomber le monde du cinéma. Le focus se fait car cela faisait longtemps que l’on n’avait pas retrouver l’auteur. Un peu pompette l’agente immobilière se permet quelques familiarités avec l’homme un peu coincé. On assiste à une scène assez amusante. Il faut très chaud et sa chemise s’ouvre. Un torse musclé et brillant de transpiration apparaît, sublimé par les rayons du soleil. Tachibana ne reste pas insensible devant ce spectacle. Là, le mec prend un peu plus confiance et lui propose alors très sérieuse un rencard. Une pudeur à la japonaise qui amène à de la cocasserie qui plaît dans toutes les cultures. Là aussi, on a hâte d’assister au rendez-vous et de voir les gaffes.

En plus de cela, nous assistons à une immersion dans la culture japonaise avec les festivals de lumière, les rites propres à chaque occasion, le fait de boire dans l’espace public, la cuisine assez riche et variée… Les éléments ne manquent pas pour nous proposer un cadre assez sympathique et merveilleux. Tout contribue à nous rendre la lecture merveilleuse et réconfortante. On voudrait tellement plus de série de cet acabit. Une vraie série doudou comme on les aime et on les chérit sincèrement.

Une série adorable pleine d’amitié, de solidarité et d’amour qui mérite de se savourer et d’être recommandé.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Belle lecture, très douce, malgré les sujets difficiles qui touchent à l’intime des personnages et ne les montrent pas forcément sous leur meilleur jour. Pourquoi ? Parce que ça respire l’authenticité et que ça fait mouche. On est touché par leurs vagues à l’âme qui pourraient être les nôtres dans cette si chouette et moite chaleur estivale où on a envie de partager leurs moments de franche camaraderie. Vraiment une lecture doudou de grande qualité. »

Laisser un commentaire