La plongée permet de créer des liens très forts. Ainsi la passion renforce des amitiés sincères et durables. Ensemble, tout le monde progresse dans la joie et la bonne humeur.

4e de couverture
Il est des moments où les rêves se mêlent à la réalité… Ai en fait l’expérience quand, en suivant la piste d’un jeune garçon qu’elle a croisé dans son sommeil, elle permet à Mato de retrouver un ami cher.
Malgré ces péripéties surnaturelles, la vie poursuit paisiblement son cours : voilà déjà un an que Teko a débarqué à Izu, et c’est de nouveau la rentrée des classes ! Mais entre son brevet de plongée qui s’annonce et l’arrivée au lycée de la petite sœur de Pikari, le début d’année promet d’être riche en émotions…

Mon avis
Ce tome se focalise principalement sur la plongée contrairement aux tomes précédents. Quel surprise de découvrir des séances complètes. On découvre la jeunesse de la professeur dans l’école comment elle a trouvé sa place et des amis. Puis l’autre récit porte sur la passage de diplômes des jeunes apprentis. Le stress est là mais pour une récompense de haut niveau par la suite. La motivation est présente à telle point qu’elles se projettent dans de nouveaux diplômes à l’avenir. Toutefois, on est étonnée que dans les niveaux, le respect de l’environnement soit assez tardif. On apprend déjà à faire des photos sous marine et après on réfléchit à la préservation de l’océan et des fonds marins. Pourtant, cela devrait être parmi les premières choses à savoir afin d’éviter de déranger les poissons et autres. Dommage que le mangaka privilégie plutôt l’amitié et les corps des demoiselles sexys que le reste. La préservation de l’océan est assez importante. Cela pourrait être aussi un sujet intéressant. La plongée n’est pas seulement une boîte à fantasme avec des étudiantes aux corps de fantasmes avec des gros seins. On a accepté ce parti pris dès le début car il faut souvent ça pour attirer les lectures mâles. Il faut diversifier leur imaginaire masturbatoire. La fin approche à grand pas, espérons que nous pourrons découvrir d’autres choses mignonnes et qui rend les amitiés encore plus fortes.

Une lecture sympathique qui change les idées et qui montre le champs des possible dans l’exploration des fonds marins.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.