Le quotidien de Chitose et Sena change radicalement. Ils ne peuvent plus se voir tous les jours. Alors ils ne vint plus avoir le choix que de s’afficher au grand public.

4e de couverture
Malgré leur amour, Chitose refuse de mettre en péril la carrière de Sena en entretenant une relation avec lui. L’acteur, loin de renoncer à la jeune femme, décide de consolider sa carrière et accepte de jouer dans une romance… homosexuelle. Mais en voyant le jeune homme et sa co-star ensemble, le doute s’installe et la manager pourrait bien revenir sur sa décision… Chitose et Sena auront-ils droit à leur happy ending ?

Mon avis
Pour le dernier tome, on s’attendait à quelque chose de grandiose. Parce que les tergiversations qui n’arrêtent pas de tourner en rond devenait assez insupportable. Une attitude digne d’adolescents de 12/13 ans avec des adultes. Bien sûr l’héroïne, elle est toujours célibataire donc tout nouveau pour elle. L’aboutissement est le mariage et le bonheur. Sena est beau donc les filles lui courent après, donc il peut coucher avec une nana tous les jours.

Le scénario est basé sur des clichés vieillots qui montre une femme soumise, naïve, qui ne sait pas dire non car elle est inexpérimentée sexuellement et qu’elle doit être ravie d’être choisi car elle n’est pas parfaite, elle a une cicatrice sur l’épaule. Le mythe du prince charmant a la vie dure. C’est vraiment invraisemblable et improbable. Heureusement qu’ils sont beaux, jeunes, minces et blanc. Bref, la fin est sans trop de surprise. La vraie satisfaction est qu’enfin la série est terminée. Pour l’instant, on va aussi éviter la mangaka car on n’a plus 13 ans et que l’on peut faire des récits plus élaborer sans cette bêtise et des longueurs épuissantes et qui n’apportent rien. Comment faire évoluer le rapport aux femmes en société si elle reste des enfants et soumises et des femmes objets?

Une lecture avec un peu de rebondissements sans vraiment d’audace. On reste dans une zone de confort et des clichés d’une autre époque.

Laisser un commentaire