
Etre un fantôme ne veut pas dire que l’on va tout le temps s’ennuyer. Edwin Paine et Charles Roland décident de devenir détective privée. Leur détermination permet de trouver des réponses.
4e de couverture
Edwin Paine et Charles Roland ont beaucoup en commun : ce sont tous deux des écoliers anglais qui adorent les romans policiers, et ils ont eux-mêmes été amenés à résoudre des énigmes. Ils sont également tous les deux morts, une condition qui s’est avérée moins gênante qu’on ne pourrait le croire. Les deux garçons retournent à l’internat de St. Hilarions, pour percer les mystères de cet internat tyrannique et y font la rencontre de Crystal, une limier technophile.

Mon avis
Impossible de ne pas être attiré par la couverture. Entre le choix des couleurs assez flashy et les trois personnages, impossible de ne pas être intrigué. Que ce cache derrière ça? Quel mystère y a t’il à découvrir? Assez vite on est plongé dans l’aventure avec deux fantômes curieux. Les mystères ne manquent pas aussi bien dans le monde des vivants que des morts. Surtout qu’ils ont rencontré Crystal qui possède un pouvoir des plus importants. Elle peut parler aux fantômes. Grâce à cette collaboration, des intrigues encore plus importantes sont proposées. Tout est très cohérent et l’ennui n’est jamais de mise. Comme nous avec une histoire par comics, on peut le lire par morceau. Cette intégrale permet de se plonger au plus proches de ces personnages très attachants. Les rebondissements ne manquent pas tout comme les surprises. On voit des passages entre les mondes, des fantômes cruels, des monstres qui veulent venir chez les vivants… On attend la suite avec impatience car la montée en puissance promet encore un très bon moment de lecture.
Des fantômes, des monstres, des humains… tous cohabitent sans forcément ce connaître. Le duo change la donne.
Laisser un commentaire