
Jean-Michel n’aime pas laisser des enfants tristes. Alors quand il découvre que les Koumpfs ont volé des doudou, ils refusent de rester les bras croisés. Il fonce tête baissée.
4e de couverture
Catastrophe à Vlalbonvent, les doudous ont disparu ! Jean-Michel part à leur recherche, aidé par l’enfant qui suit avec son doigt la piste des méchants Koumpfs ! Une course poursuite en 7 étapes, du lever du jour au coucher du soleil.
Mon avis
Quand on voit la tête de Jean-Michel, impossible de ne pas tomber sous le charme. Sa tenue de super-héros est vraiment décalé. Donc, on veut savoir ce qui se cache derrière cette tenue improbable de super-héros. Le masque et la cape-rouge sont des preuves de sa fonction. Alors quand il constate que des méchants Koumpfs ont volé des doudous ce qui a provoqué une grande tristesse chez les enfants, il veut agir. Il part à leur recherche. Pour ça, il mène l’enquête et vit des aventures incroyables. A travers sept jeux plateaux, on propose aux jeunes lecteurs de participer à la quête. Il doit trouver des éléments cachés. Ainsi cela permet d’avoir deux niveaux de lecteur avec d’un côté, le voyage du héros et l’autre, le lecteur devient le héros en aidant Jean-Michel. Magali le Huche propose un univers graphique assez mignon et adorable. Cette fausse simplicité rend l’univers très attachant. Elle adore les choses décalées et c’est bien vraie. Qu’importe son âge, on prend une dose de merveilleux et on en a besoin. Cultiver son âme d’enfant, c’est renoncer encore un peu à la noirceur du monde.
Une lecture adorable, immersive et qui nous incite à sourire.
Laisser un commentaire