
L’adolescence est une période assez difficile. Il faut comprendre les changement dans son corps ainsi que son esprit, tout en prenant en compte la posture sociale. Becca fera partie d’un groupe et puis tout va se modifier.
4e de couverture
Quand Becca est transférée dans un lycée des beaux quartiers de la banlieue de San Francisco, elle n’a qu’une peur : ne pas s’intégrer. C’est avec surprise que les trois filles les plus populaires de l’école vont l’accueillir à bras ouverts au sein de leur groupe. En apparence parfaite, les nouvelles amies de Becca cachent pourtant un lourd secret qui ne se révèlera qu’à la pleine lune.

Mon avis
La couverture est très intrigante. On y voit un groupe d’adolescentes dont une se retourne pour regarder le lecteur. Dans la pleine lune, apparaît trois loups garous. Le jeu entre le noir et les couleurs fluos nous intrigue. Quelque nous dit que l’on ne va pas s’ennuyer. Le comics se lit d’une traite. On suit Becca qui vient d’arriver dans une nouvelle ville. Elle ne connaît personne et le lycée est un lieu assez difficile. Par chance, très vite, elle se lit avec une fille qui l’invite aussitôt à se joindre à groupe. Et c’est celui des filles très populaires, presque un rêve. Certes, elle n’aura pas trop de place à elle car elle doit suivre la meneuse. Elle ne pensait pas que cette idée deviendrait encore plus vraie par la suite. Ces nanas ont quelque chose en plus. Un lieu de supériorité les suit. Dans une meute de loup garou, il y a une cheffe et il n’est pas bon de ne pas suivre les règles. On prend de gros risques qui peuvent être la mort. Alors, les nuits de pleine lune, elles bouffent un mec. Pas n’importe lequel, attention. Celui qui lors des soirées va vous saouler pour vous violer. Comme il semble impossible de faire évoluer les mentalités des hommes agresseurs puisqu’il semble que c’est ainsi que l’on devient un vrai homme, un bon mascu de base, pourquoi ne pas le faire. Si les victimes se plaignent, c’est elles qu’on humilie. Alors elles trouvent une solution rudimentaire pour se débarrasser de ce genre d’individu qui au final, ne s’améliora pas en grandissant et qui fera beaucoup de dégât sur son parcours. Une façon originale d’aborder ce sujet auquel les jeunes filles sont très vite confrontés. Les pervers sont partout et sans limite d’âge. D’autres thèmes importants ont leur place tels la construction ainsi que la pérénisation du lien d’amitié, la gestion du conflits, le statut social, l’affirmation de sa différence aussi bien physique que d’attirance sexuel. Des choix de vie difficile qui se construisent dans une période très compliqué à cause certes des hormones en folie et la quête de son identité. Comment être soi et à la fois une copie conforme des autres? Nous avons le droit à un happy end très beau. En effet, les bédéastes auraient pu rajouter une vingtaine de page pour mieux développer le lien entre Bécca et sa vraie amie. Un petit bijou de lecture à mettre dans les mains des jeunes femmes de demain.
Un comics très bien écrit et dessinée qui montre la force des femmes et que chaque jour est un combat pour l’équité ainsi que le respect.

Squad : N’importe qui tuerait pour être populaire

tous les livres sur Babelio.com
Laisser un commentaire