Le monde des animaux n’est pas forcément d’une grande quiétude. Le sens de l’humour et de l’amitié ont totalement leur place. Un regard décalé qui nous donne envie de rire et de sourire.

4e de couverture
Un petit monde où se croisent dinosaures, ours, lapins, requins et robot hipster. Un petit monde délicatement dessiné et irrésistiblement drôle, dans la lignée des maîtres américains de la BD d’humour. Un petit monde pour les grands qui n’ont pas oublié leur âme d’enfant Le Petit Monde de Liz, révélation web US, est sans conteste un petit chef-d’oeuvre auquel il est très difficile de résister !

Mon avis
Quand on regarde la couverture, on pourrait croire qu’il s’agit d’une bande dessinée pour les enfants. Assez vite, on se rend compte que c’est pour mieux duper le lecteur. Quand on rencontre le premier gag, aucun doute que l’on s’adresse à des adultes. Dans le monde merveilleux et rempli de fausse innocence de Liz Climo, on rencontre des dinosaures, des ours, des lapins, des hérissons, des requins et même des robots. Sous leur gentille apparence, se créé des situations cocasses et improbables. Même pas besoin forcément d’un texte pour faire comprendre l’histoire. On se laisse porter par les gags en une page. La bédéaste sait aller à l’essentiel pour nous faire rire et nous surprendre. Un savoir faire qui n’est pas donner à tout le monde. D’autant plus, qu’elle ne tombe jamais dans le trash, le gore ou l’horreur. C’est léger et plein de finesse. Vous ne verrez plus le monde des animaux du même oeil. Rien de tel pour se remonter le moral surtout lorsqu’on regarde les actualités toujours plus sombre et avec moins de culture. Une bd à garder dans sa bibliothèque pour relire et retrouver le sourire.

Une lecture chaleureuse qui redonne le moral et c’est déjà beaucoup.

2 réponses à « Le petit monde de Liz – Liz Climo »

  1. Avatar de Light And Smell

    Je l’avais aussi trouvé très sympa cet album 🙂

    1. Avatar de noctenbule

      C’est déroutant et drôle.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.