
La vie d’une adolescente n’est pas toujours facile. Surtout quand un garçon qu’elle apprécie s’intéresse à elle. Heureusement qu’une mission requérant ces dons va la distraire pour qu’elle puisse lâcher prise.
La journée commence bien. Tristan, le garçon sur lequel Cassandra a des vues à l’école vient de l’inviter à aller au cinéma. Et rien que tous les deux en plus. Elle n’a qu’une hâte maintenant : être le jour J. En attendant, elle va profiter d’un moment de balade avec sa chienne Miss Daisy. Une belle occasion de sympathiser avec la propriétaire du copain de jeu de son compagnon, Garett. Macha, une dame de 80 ans est heureuse de partager des moments avec son chien. Mais bientôt, elle va devoir rentrer en maison de retraite où les chiens sont interdits. Il faut trouver un nouveau gentil maître pour s’occuper de lui. Cassandra décide de s’occuper de cette mission. Une occasion de se changer les idées car le rendez-vous avec Tristan n’a pas été aussi bien qu’elle l’espérait. Par chance, Miss Dolly sent la bonté dans une jeune fille de 21 ans, Jade, qui se sent seule. Elle a besoin d’un compagnon et un à quatre pattes poilu lui conviendrait. Si tout s’améliore pour tout le monde, Cassandra va devoir se poser les bonnes questions pour son amoureux. Parfois, il ne faut pas trop s’attendre à quelque chose pour profiter d’un moment. L’amour peut se trouver dans l’inattendu.
Comment ne pas s’attacher à cette adolescente positive et souriante? En plus, elle possède un don. Ce n’est pas une super héroïne comme Miss Marvel ou Wonder Woman. Elle a la capacité d’entrée en empathie avec les animaux, quels qu’ils soient. En les caressant, elle ressent ce qu’ils éprouvent. Ainsi pour Garett, en le câlinant, une vision lui indiqua qu’il était partagé entre ces deux maîtresses. Elle a pu conseiller Jade sur le comportement à avoir. La bande dessinée donne de nombreux conseils pour s’occuper de son compagnon, en le respectant et en précisant que ce n’est pas un jouet. Isabelle Bottier n’hésite pas à rappeler qu’il ne faut pas abandonner ces animaux quand on part en vacances. Cassandra donne de nombreux conseils. Elle est gentille avec tout le monde même avec sa demi-soeur qui lui mène la vie dure. Et quand un proche lui semble triste, elle fait en sorte de lui remonter le moral. La demoiselle fait partie d’une famille moderne, recomposée et mixte. Des jeunes lecteurs pourront s’identifier dans plusieurs situations. L’aspect sentimental est très présent et aucun doute que plus d’une pré-adolescente se reconnaîtra. La demoiselle se fait des films donc elle ne peut qu’être déçue. Quand elle lâche prise et écoute son coeur, de beaux souvenirs se construisent. Nous ne doutons pas que certains auront hâte de la retrouver pour une nouvelle aventure toute en émotions.
Amis des animaux, vous trouverez une nouvelle copine avec Cassandra.

Laisser un commentaire