
Trouver l’amour n’est jamais facile. Il faut ouvrir son coeur, être honnête et changer les habitudes. Jeromeuh a beaucoup de petits travers et c’est souvent pas facile pour son compagnon.
4e de couverture
On a tous un copain comme Jeromeuh, gay, branché, à la recherche du grand amour et… un poil névrosé. Angoissé, maladroit, hypocondriaque, langue de vipère et dépensier, tous ses petits travers le rendent tellement attachant. D’autant qu’il aime se livrer avec une bonne dose d’autodérision. Un humour universel qui touchera autant les filles que les garçons, qu’ils aiment les filles ou les garçons.

Mon avis
Jeromeuh partage sa vie amoureuse et amicale à travers quelques gags. Il cherche le grand amour et se contente bien souvent d’un coup d’un soir. Pour maximiser les chances de trouver la bonne personne, il est inscrit sur des sites de rencontres et va dans des bars. Une façon de rigoler des situations improbables et de se moquer de lui. Il montre qu’il n’est pas un homme facile et donc trouver un mec n’est pas si facile. Quand, il trouve chaussure à son pied. Parfois, il hésite à être honnête car ce n’est pas toujours glorieux. Cela amène à des moments cocasses qui devraient être drôle. Même si on sourit régulièrement, on ne rit jamais. Parfois, c’est cliché et parfois, ce n’est pas assez abouti. Après la forme est assez classique pour des récits de vie où l’on se concentre principalement sur les personnages et le reste est inutile. La dynamique est là. La publication blog correspond très bien aussi à celle en papier. Et cela permet de diversifier le lectorat qui peut passer d’un média à l’autre.
Une lecture qui permet de découvrir un homme en quête d’amour sans culture du viol.
Laisser un commentaire