
Tilda doit faire quelque chose pour sa fée Patrick. L’herbe magique devrait lui permettre de retrouver ses pouvoirs. Malheureusement, une méchante de haute voltige va tout chambouler.
4e de couverture
La fée Patrick n’a plus de pouvoirs, depuis qu’il s’est sacrifié pour sauver la princesse Tilda, alias le Masque, un mystérieux justicier qui protège Porte Nawak. Personne ne doit s’en rendre compte, sinon il sera remplacé, et l’identité secrète de la princesse mise en danger…
Pour résoudre cet épineux problème, le duo décide de partir en quête de l’herbe à fée, une plante rare qui pourrait redonner ses pouvoirs à Patrick. Prétextant vouloir voyager à la rencontre des peuples du royaume, Tilda embarque donc dans une grande expédition, avec son costume du Masque, sa fée sans pouvoirs et miss Tèque, la gouvernante chargée de la surveiller. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu !
La suite des aventures intrigantes et loufoques de la princesse justicière imaginée par Ced et mise en images par Karine Bernadou.

Mon avis
Voilà une série qui doit enchanter les plus jeunes. Il faut dire qu’avec la princesse et sa fée Patrick sans pouvoir, on ne risque pas de s’ennuyer. Les personnages sont vraiment attachants avec chacun leur personnalité. L’héroïne Tilda est à la fois une princesse importante et une justicière cachée derrière un masque. Pour sauver son ami, elle décide de faire un voyage à travers le royaume. Il y a des villages bien singuliers comme celui avec de la boue ou de la politesse extrême. On s’amuse avec les situations grotesques, des rebondissements inattendus, des courses poursuites… Ced et Karine Bernadou ne prennent pas leurs lecteurs pour des imbéciles. Le vocabulaire est riche avec des jeux de mots qui se complètent parfois avec des illustrations. C’est assez amusant. La structure en court chapitre est adaptée au public qui peut lire à son rythme. Une belle façon de donner vie à des héroïnes hors du commun, pétillante, gentille et authentique. Même si on trouve une lutte binaire entre les gentils et les méchants, cela n’enlève rien au plaisir de lecture.
Quand une fée perd ces pouvoirs, c’est un autre monde qui s’ouvre.
Laisser un commentaire