
Les vacances d’été donnent une nouvelle dynamique au sein des amis. Chacun se fixe des objectifs pour s’affirmer. Les surprises seront au rendez-vous.
4e de couverture
Une jeune fille éperdument amoureuse. Un prince aussi charmant que cruel. Des cadeaux qui se succèdent.
En dépit des conseils de son entourage, Yuzu persiste à sortir avec un garçon manipulateur qui profite de ses sentiments. Seul Tsubura, lui-même très amoureux de la lycéenne, comprend son abnégation.
Poussé par Hana et Kimitaka, il va tenter de se rapprocher d’elle en se faisant embaucher pour le même job d’été…

Mon avis
Mizu Sahara ne fait pas du remplissage pour le plaisir de remplir. Elle prend le temps de permettre au lecteur de connaître chaque personnage. Tsubura est éperdument amoureux de Yuzu qui est amoureuse d’un mec profiteur. Il sort avec d’autres filles en parallèle et lui demande toujours de l’argent. L’amour l’a pousse à accepter cette violence qui l’a rend malheureuse. Pour être proche d’elle, il prend un job d’été et accepte les insultes qu’elle lui lance au quotidien. Comme un légume, il accepte et il est même content car elle lui adresse la parole. Pour lui plaire, il régule sa nourriture car on ne peut pas aimer un gros. Ensemble ils continuent les répétitions. Leur art évolue avec ce qu’ils vivent. Ils voient un spectacle de flamenco avec des professionnels. La danse apparaît autrement et au masculin. Une femme chante ce qui prouve que ce n’est pas un poste pour homme. Les limites bougent pour montrer le respect et la bienveillance.
Un tome qui se dévore et qui donne envie d’aller plus loin.
L’avis de Les Blablas de Tachan : « L’histoire est peut-être assez banale au finale mais la façon dont Mizu Sahara nous raconte ces années de la fin de leur enfance me touche beaucoup. »
Laisser un commentaire